Toutelatele

Charmed : Alyssa Milano et les sœurs Halliwell déjà déprogrammées, Norbert Tarayre commis d’office sur 6ter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2019 à 17:30

Le pouvoir des 3, chère aux sœurs Halliwell dans Charmed, n’aura ensorcelé 6ter que quatre petites semaines. Les audiences n’ont pas été au rendez-vous en access.

Après la série déficiente Younger, dont les parts de marché oscillaient entre 0.1 et 0.2% en access sur 6ter, la chaîne du groupe M6 a misé sur les sorcières de Charmed pour tenter de rebooster une case en souffrance.

Lancées en pleine saison 6, les sœurs Halliwell ont bien eu du mal à convaincre, en action face à une multitude de séries sur la TNT : Friends (TFX), The Big Bang Theory (NRJ12), Kally’s Mashup (Gulli), Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films), Un village français (RMC Story), Scott et Bailey puis Médium (Chérie 25). Ce mardi 17 décembre, les fans ont pu revoir la première partie de l’aventure « Pour l’amour d’un fils » concluant cette sixième salve.

Une arrivée en pleine saison 6 et un départ en pleine saison 7

Dans celle-ci, Gideon, l’un des membres du Conseil des fondateurs, a envoyé Leo et Chris dans un monde parallèle. Dans ce monde démoniaque vivent les jumelles maléfiques de Phoebe (Alyssa Milano) et Paige (Rose McGowan) qui ont réalisé très vite qu’elles ne pourraient pas les vaincre. Pendant ce temps, Piper fut à la merci de Gideon quand bien même elle s’apprêtait à mettre bas. Dans la suite à découvrir à 20 heures ce mercredi 18 décembre, les deux sœurs de Piper (Holly Marie Combs) vont retourner dans leur monde mais celui-ci a également changé : la moindre infraction est sanctionnée par un tir policier. Leo et Chris tenteront d’empêcher Gideon de capturer et tuer Wyatt.

La première partie a rassemblé 81 000 Français et 0.3% d’entre eux devant l’écran. Cette faible performance a contraint 6ter a refermer le classement des 25 premiers canaux de la TNT. Charmed, dans la troisième de ses quatre semaines de diffusion, n’aura pas suffisamment redressé la chaîne pour espérer durer sur la grille. En effet, la série fantastique s’éclipsera en pleine saison 7 le vendredi 27 décembre avec l’épisode « Lune Bleue » dans lequel Leo sera accusé de meurtre.

Dès le lundi 30 décembre, le canal 22 relance Norbert Tarayre dans Norbert commis d’office. La tartiflette ultra grasse de Dorian et les éclairs trop sucrés d’Aymeric seront rappelés à l’ordre par le chef.