mercredi 20 avril 2016 à 14:14 par

Chasseurs d’appart acté, D&Co revient en access, M6 à la recherche du samedi après-midi gagnant

Chasseurs d’appart acté, D&Co revient en access, M6 à la recherche du samedi après-midi gagnant
©Capture M6 

Alors que M6 semble avoir trouvé la formule gagnante pour son samedi après-midi avec Chasseurs d’appart’ (911 000 amateurs, soit 8.3% du public ce 16 avril), elle a décidé de faire de nouveaux ajustements dès le 30 avril prochain.

Pour caler les épisodes de The Glades, déprogrammés depuis, et les cinq numéros de Chasseurs d’appart’ désormais sur un seul après-midi, M6 avait choisi de retirer les rediffusions de Scènes de ménages. Ceci afin d’accueillir simultanément sur la grille D&Co, une semaine pour tout changer à 17h40 et Un trésor dans votre maison à 18h40.

En se passant de ce « produit d’appel », la chaine a quelque peu perdu en puissance. Dans le même temps, les audiences de l’access du samedi n’ont, semble-t-il, pas totalement comblé les attentes. Pour preuve, ce 16 avril, D&Co, une semaine pour tout changer a été suivi par 870 000 amateurs, soit 8.1% de part de marché entre 17h35 et 18h30. Juste après, Un trésor dans votre maison a convaincu 1.24 million de personnes, soit 9.1% du public jusqu’à 19h30. Des performances en baisse sur quinze jours.

Depuis son arrivée, en mars, dans cette case de pre-access, Sophie Ferjani a du mal à convaincre. A la rentrée de septembre, le programme évoluait à 18h40 devant 1.32 million de téléspectateurs en moyenne, soit 9.4% de part d’audience. Si la performance n’était pas significative sur l’ensemble du public, D&Co avait su combler les femmes de moins de 50 ans avec plus de 21% de part de marché sur certains numéros. M6 a donc décidé de revenir à sa précédente stratégie.

Ainsi, le samedi 30 avril, la chaine rappelle Scènes de ménages à 13h05 avant d’enchainer avec Chasseurs d’appart’ décalé à 13h40. Cinq heures plus tard, D&Co, une semaine pour tout changer fait son retour en access à la place d’Un trésor dans votre maison. Un trésor dans votre maison ne disparait pas pour autant de la grille. M6 en proposera des rediffusions le samedi à 11h45 à partir du 7 mai prochain, avant un retour probable en access une fois la salve de D&Co achevée.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences Access (11 au 15 avril 2016) : Money Drop et Chasseurs d’appart fédèrent, Les Marseillais à leur meilleur niveau

¤ Chasseurs d’appart : M6 en légère baisse l’après-midi, devancée par TF1 et France 3


M6   AUDIENCES TV   DECO   DIVERTISSEMENT   CHASSEURS D’APPART  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 19 juin 2019) : échec pour Grey's Anatomy Station 19, Nus & Culottés bat un record, Ophélie Meunier progresse

Audiences TV prime (mercredi 19 juin 2019) : échec pour Grey’s Anatomy Station 19, Nus & Culottés bat un record, Ophélie Meunier progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 19 juin 2019) : DNA distance NOPLP, C à vous en baisse, Riverdale s'effondre sur TFX

Audiences TV access (mercredi 19 juin 2019) : DNA distance NOPLP, C à vous en baisse, Riverdale s’effondre sur TFX


INTERVIEW
Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l'on voit à l'écran est la partie immergée de l'iceberg... »

Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l’on voit à l’écran est la partie immergée de l’iceberg... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019