Toutelatele

Chasseurs d’appart chassé par Tous en cuisine, Stéphane Plaza a-t-il fait mieux que 5 hommes à la maison ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2020 à 09:50

Appelé à jouer les pompiers de service de l’access, Stéphane Plaza a permis à M6 de rebondir avec Chasseurs d’appart après l’échec de 5 hommes à la maison.

En milieu de semaine, Philippe Etchebest a sauvé M6 d’une nouvelle débâcle en prime time, grâce à une rediffusion de Cauchemar en cuisine pour palier la déprogrammation des Copains d’abord. Stéphane Plaza, autre incarnation de la chaîne, a relayé en access 5 hommes à la maison, écourté après seulement deux semaines d’antenne.

Un début de mois cataclysmique pour M6

Jamais la chaîne n’avait sombré dans de telles profondeurs dans une case aussi stratégique. Les dix numéros du nouveau divertissement, dans lequel une femme accueillait pendant une semaine cinq prétendants, tout en éliminant un homme chaque jour, ont réuni une faible moyenne de 757 000 téléspectateurs, représentant 6.1% de l’ensemble du public. À titre de comparaison, Tous en cuisine, incarné par Cyril Lignac pendant le confinement, a réalisé près du double de cette performance sur la part de marché. L’émission culinaire va entamer sa deuxième saison à compter du lundi 24 août.

Stéphane Plaza redresse la barre... sans briller

En attendant, Stéphane Plaza est présent durant ces deux semaines de transition à l’antenne avec Chasseurs d’appart, le programme le plus présent dans l’access de la chaîne privée depuis son lancement en 2015. Sans faire d’étincelle, la compétition immobilière a redressé la chaîne qui était descendue à une moyenne hebdomadaire de 5.5% du lundi 3 au vendredi 7 août. En moyenne, Chasseurs d’appart a convaincu 921 000 aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 7.2% du lundi 10 au vendredi 14 août.

M6 reste loin de la concurrence avec un trio de tête qui a tourné autour des 19% de part de marché ces derniers jours.