Cher oncle Bill

Cher oncle Bill
© 


DIFFUSION

12 septembre 1966 sur CBS
5 saisons - 138 épisodes - arrêtée en 1971



DISTRIBUTION

Créateurs : Don Fedderson et Edmund L. Hartmann
Distribution : Brian Keith (Oncle Bill Davis), Kathy Garver (Catherine ’Cissy’ Patterson-Davis), Anissa Jones (Ava Elizabeth ’Buffy’ Patterson-Davis), Johnny Whitaker (Jonathan ’Jody’ Patterson-Davis) et Sebastian Cabot (Giles French)...



SYNOPSIS

Bill Davis est un riche solitaire, ingénieur de talent. Il vit à New York dans un somptueux appartement situé sur la célèbre 5e avenue. La mort de son frère et de sa belle-sœur va complètement bouleverser sa vie de célibataire. Bill Davis décide en effet d’adopter leurs trois enfants : les jumeaux Jody et Buffy et leur grande sœur Cissy. Désormais, l’aide de son majordome ne sera pas de trop lorsqu’il s’agira de les occuper et veiller à leur éducation.


ANECDOTES

- Cissy, Buffy et Jody sont les trois enfants vedettes de la série. Toutefois, le véritable emblème de Cher oncle Bill est la poupée, nommée Mrs. Beasley. Jouet favori de Buffy, elle est devenue l’un des produits dérivés star sur le marché américain. La poupée est restée en tête des ventes US deux années après l’arrêt de la série.

- Au cours de la saison 1, Sebastian Cabot a été contraint de quitter le tournage pour des raisons de santé. À l’image, son personnage a été temporairement remplacé par son frère, Davis, joué par John Williams.

- Cher oncle Bill (Family affair en VO) a été annulée par CBS à la fin de la saison 1970 - 1971, à l’occasion du renouvellement de grille des programmes. La chaîne a alors décidé de supprimer la plupart de ses shows familiaux et datés. Ils ont été remplacés par des séries plus « audacieuses ». Ont alors été lancées Cannon, Funny Face ou Bearcats !.

- Arrêtée en plein succès, Cher oncle Bill a intéressé les dirigeants de ABC. La chaîne a finalement refusé de poursuivre l’aventure en raison de sa série The Brady Bunch, dont l’histoire est jugée trop proche.

- Pendant la diffusion de la série, Brian Keith a animé son propre show sur CBS. En 1983, il deviendra le juge Milton C. Hardcastle dans la série Le Juge et le pilote, aux côtés de Daniel Hugh Kelly. Elle comptera trois saisons.

- En septembre 2002, un remake de la série a été lancé sur la chaîne WB. Faute d’audience, 14 épisodes ont été diffusés avec Tim Curry et Gary Cole.

- Cher Oncle Bill a été diffusée pour la première fois en France le 31 août 1987 à 19h05 sur M6, coincée entre La petite maison dans la prairie et Daktari.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Cher oncle Bill" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CBS CSB






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Marine Lorphelin (L'aventure Robinson, TF1) : « J'ai fait attention à l'état de santé de Vincent Lagaf' »

Marine Lorphelin (L’aventure Robinson, TF1) : « J’ai fait attention à l’état de santé de Vincent Lagaf’ »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018