Toutelatele

Chicago Fire : Dawson (Monica Raymund) adopte un enfant avant la saison 5 et les adieux de Jimmy (Steven R. McQueen)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2018 à 18:40

Ce dimanche 25 février, Cstar programme le final de la saison 4 de Chicago Fire avec trois aventures : « Louie », « Une minute de trop » et « Le plus grand sacrifice ».

Dès 20h55, la brigade doit lutter contre un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble habité. Dans l’un des appartements, Boden et ses hommes retrouvent une femme inanimée, une aiguille plantée dans le bras, semblant avoir été victime d’une overdose. Juste avant de partir, Dawson aperçoit un enfant caché sous une table. Après l’avoir sauvé, elle l’accompagne à l’hôpital et s’attache peu-à-peu au garçon.

Les pompiers enchaînent avec l’effondrement d’un bâtiment, prenant au piège plusieurs personnes. Et tandis qu’elle doit libérer les passagers d’une voiture, la brigade découvre que la conductrice est une fillette. Pendant ce temps, Kelly et Stella continuent de se voir en dehors de la caserne alors que Gabriela doit régler un conflit personnel.

La saison s’achève avec un drame. Jimmy, accablé par la mort de son frère, reporte la responsabilité sur Boden. Dawson (Monica Raymund) accélère les démarches pour adopter Louie, après l’avoir sauvé des flammes. La jeune femme s’attarde ainsi à chercher un logement, pour acquérir une autonomie et non plus habiter chez Casey. Ce dernier a la possibilité de voyager à Springfield, d’après une proposition de sa nouvelle conseillère politique, Susan Weller.

Le dimanche 18 février, les trois aventures avaient réuni 162 000, 210 000 puis 270 000 Français, soit des parts de marché de 0.6, 0.9 et 1.6%. La saison 5 est à retrouver le dimanche 4 mars sur le canal 17 de la TNT, avec les épisodes « Romans de pompiers » et « Coup de semonce ». Elle sera marquée par l’évasion de Grant de l’asile et le départ de Jimmy, incarné par Steven R.McQueen. La rediffusion de l’épilogue de la saison 4 est à retrouver à 20 heures ce même soir.