L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
CHIPS
©MGM/NBC  

CHIPS

139 épisodes - 6 saisons - arrêtée en 1983
1e diffusion : 15 septembre 1977 sur NBC

Créateur : Rick Rosner
Distribution : Erik Estrada (Francis Llewellyn Poncherello), Robert Pine (Sergent Joseph Getraer), Larry Wilcox (Jon Baker), Paul Linke (Arthur Grossman), Brodie Greer (Barry Baricza), Randi Oakes (Bonnie Clark), Lou Wagner (Harlan Arliss), Michael Dorn (Jebediah Turner), Lew Saunders (Gene Fritz)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Sur les autoroutes de Los Angeles, la California Highway Patrol (ChiPs) est en charge de la sécurité. Francis Poncherello et Jon Baker sont deux motards issus de cette patrouille spéciale, dirigée par le Sergent Getraer. Les deux policiers au tempérament opposé mènent la vie dure aussi bien aux automobilistes en excès de vitesse qu’aux plus dangereux criminels.

Anecdotes

- CHiPs a été diffusée pour la première fois en France sur Antenne 2, à partir de septembre 1983. La série rejoindra ensuite la Cinq en avril 1986 dans la case « À fond la caisse » avant de prendre la direction de TF1, dès 1988.

- À l’origine, le partenaire de Jon Baker devait être un Italo-Américain nommé Poncherelli. Le nom du personnage sera transformé en Poncherello après le casting finalisé d’Erik Estrada.

- Le créateur de CHiPs est un véritable shérif et ancien motard. Rick Rosner a d’abord proposé son scénario à la MGM. Après un accord de principe, le studio s’est associé à NBC pour le développement.

- La première saison de la série n’a pas rencontré le succès escompté lors de son démarrage. Il aura fallu attendre la seconde année pour que CHiPs devienne l’un des programmes vedettes de NBC. Larry Wilcox et Erik Estrada sont dès lors propulsés au rang de stars du petit écran. En 1979, ce dernier obtient même le titre du plus bel homme des États-Unis. Farrah Fawcett est son pendant féminin.

- En août 1979, en plein tournage, Erik Estrada est victime d’un grave accident de moto. Plusieurs semaines de rééducation sont nécessaires. Au générique, Robert Pine le remplace aux côtés de Larry Wilcox.

- Au début des années 80, en pleine gloire, CHiPs va être victime de la guerre des égos entre ses deux acteurs principaux. Erik Estrada est le plus populaire du duo, alors que la star devait être Larry Wilcox selon le projet initial. Au début de la saison 5, faute d’accord sur son salaire, Erik Estrada préfère quitter CHiPs. Bruce Jenner le remplace sur la moto. Après quelques semaines, le studio MGM offre finalement plusieurs millions de dollars à son acteur vedette. Poncherello revient donc au générique. En fin de saison, ce sera au tour de Larry Wilcox de claquer la porte...

- Au cours de la saison 6, la dernière du show, Erik Estrada est accompagné par deux autres acteurs : Tom Reilly et Bruce Penhall.

- Après l’arrêt de la série, deux téléfilms ont vu le jour : The little CHP (réalisé par Larry Wilcox en 1995) et CHiPs ’99 (1998). Ce dernier a réuni le casting d’origine.

Actualité

NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM NBC/MGM





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Maguy
Les Arpents verts
Dinosaures
Les Rois maudits
Daktari
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
A
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017