Toutelatele

Christine Kelly annonce le départ de Mathieu Bock-Côté, CNews leader des chaînes d’information

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/10/2023 à 15:58

Christine Kelly et ses mousquetaires ont une nouvelle fois dompté la concurrence en access prime time ce lundi 24 octobre 2023. Face à l’info était une nouvelle fois leader des chaînes d’information sur CNews.

Christine Kelly a annoncé aux téléspectateurs le départ temporaire de Mathieu Bock-Côté dans Face à l’info ce lundi 23 octobre 2023. Elle a expliqué que ce dernier était en vacances au Canada. Il est remplacé au pied levé par Guillaume Bigot. L’éditorialiste a débuté l’émission sur la prise de parole de Mathilde Panot (LFI) le jour-même à l’Assemblée Nationale. Le débat qui s’y est tenu ne permet pas de raffermir la position de la France selon lui.

À travers la cacophonie, la position de la France est affaiblie pour le membre de la rédaction de Front Populaire. Jean-Luc Mélenchon était dans le viseur de l’éditorialiste, accusé de se servir de LFI au service de ses ambitions présidentielles. Le responsable politique qui a indiqué que « Madame Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre » s’est retrouvé sous le feu des critiques en plateau. « La volonté d’importer le bruit et la fureur devient extrêmement dangereuse […] On devrait couper le micro de Jean-Luc Mélenchon » a estimé Guillaume Bigot.

Charlotte d’Ornellas démonte le rapport de l’OCDE

Dans le reste, Charlotte d’Ornellas est revenue sur le dernier rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique qui rassemble 38 pays industrialisés) dans sa chronique. Selon l’organisation, l’immigration atteint des niveaux historiques depuis au moins quinze ans. Tous les voyants sont à l’augmentation, et la journaliste a détaillé les commentaires de l’OCDE.

Après avoir poussé un coup de gueule récemment à l’antenne, Charlotte d’Ornellas a pris le temps de revenir sur des détails. « En France, on a 54 000 personnes qui arrivent par le biais de l’immigration de travail, ce qui est du jamais vu depuis 1960. C’est lié à la pénurie de main-d’œuvre selon lui. Un détail est intéressant. L’immigration régulée de travailleurs étrangers s’élève à 21% du total des flux. Soit tout s’explique par la pénurie de main-d’œuvre, soit ça fait 21% mais il y a un truc que je n’ai pas suivi… » a critiqué la journaliste.

Christine Kelly domine les audiences des chaînes d’information

« La question de migration de travail s’accompagne de la progression de l’immigration familiale qui reste la principale catégorie avec quatre entrées sur dix. Elle est surtout due aux familles accompagnant les travailleurs immigrés » a relevé Charlotte d’Ornellas, accusant de créer des microsociétés avec les coutumes de pays d’origine.

Le rendez-vous a été suivi par 650 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% des 4 ans et plus, dont 3,8% des iCSP+. Christine Kelly se classe largement leader des chaînes d’information après avoir été attaquée par BFMTV la semaine précédente.