Toutelatele

Christine Kelly casse la baraque sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/01/2024 à 16:55

Christine Kelly a proposé une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 25 janvier 2024 dès 19 heures sur CNews avec Eric Zemmour en tant qu’invité de la première partie de l’émission. La seconde partie du talk-show a permis le décryptage des éditorialistes. Le rendez-vous a été un véritable succès d’audience avec un record à la clé en nombre de téléspectateurs.

Dans la première partie de Face à l’info , ce jeudi 25 janvier 2024, Christine Kelly est notamment revenue avec Eric Zemmour, sur la censure de plusieurs articles du récent texte de loi immigration par le Conseil constitutionnel, notamment sur des mesures votées par la droite.

L’ex-éditorialiste du programme, avant d’être président du parti « Reconquête ! » et candidat à l’élection présidentielle 2022, a pu réagir à la censure du Conseil constitutionnel, mais aussi sur la colère des agriculteurs qui s’installe en France.

La colère des agriculteurs et la censure du Conseil constitutionnel sur CNews

Dans la seconde partie du talk show, Charlotte d’Ornellas a notamment réagi par rapport à la censure du Conseil constitutionnel sur le texte de loi portant sur l’immigration, mais aussi sur la détresse des agriculteurs français qui s’estiment, pour bon nombre d’entre eux, floués par la concurrence déloyale et notamment par les règles instituées par l’Union européenne.

La journaliste, également chroniqueuse de manière épisodique dans L’heure des pros , a développé en introduction le fait que les revendications du monde agricole étaient souvent mises sous silence, et ce depuis longtemps : « Les agriculteurs sont assez rarement à Paris et assez rarement sur les plateaux de télévision. Et il y a un certain fossé qui s’établit entre le commentariat, on va dire très parisien, et le monde des agriculteurs. »

Christine Kelly savoure un nouveau record pour Face à l’info

Les différentes réactions proposées par Marc Menant ou encore Dimitri Pavlenko ont éclairé les différents sujets d’actualité devant 797 000 téléspectateurs, soit un record pour Face à l’info cette saison. Le rendez-vous a ainsi fédéré 4,4% du public âgé de 4 ans et plus et 3,6% des CSP+.

Christine Kelly casse la baraque en plaçant CNews leader sur les principales cibles. A noter que Christine Kelly écrit désormais une chronique dans Le journal du dimanche.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.