Toutelatele

Christine Kelly leader des audiences, Charlotte d’Ornellas dénonce « un suicide collectif » sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2024 à 15:39

Avant la conférence de presse du Président de la République, Christine Kelly et ses mousquetaires se sont une nouvelle fois placés en tête des audiences sur CNews. BFMTV et LCI n’ont pas fait le poids.

Après la minute info de Simon Guillin, la journaliste Christine Kelly a lancé un nouveau numéro de Face à l’info ce mardi 16 janvier 2024 sur CNews. Si Mathieu Bock-Côté avait dû s’absenter en pleine émission la semaine dernière, l’animatrice a retrouvé l’ensemble de ses mousquetaires, tout en promettant de nombreuses surprises au cours de l’émission.

L’opération reconquête d’Emmanuel Macron a été décryptée par l’essayiste québécois. En duplex depuis l’Élysée, Sonia Mabrouk a été interrogée par Christine Kelly. Le journaliste de la tranche du midi sur CNews a mis en avant la thématique de la souveraineté de la France au sens large. Juste après, Dimitri Pavlenko a proposé son éclairage sur la notion de « classe moyenne » utilisée par Gabriel Attal.

Face à l’info reste leader des audiences sur CNews

« On dit en gros que les classes moyennes sont ceux qui sont entre les 30% les plus modestes et les 20% les plus riches, une espèce de corps central de la société. Si vous gagnez entre 2 000 et 3 000 euros par mois individuellement, vous êtes dans la classe moyenne. En dessous de 2 000 euros, on se rend compte que l’on a déjà 50% des Français. 30% des Français font ainsi partie de la classe moyenne » a détaillé le chef d’orchestre de la matinale d’Europe 1.

Il a également révélé que selon un sondage IFOP, plus de 60% des Français se considèrent de la casse moyenne. Christine Kelly a quant à elle rappelé qu’Eric Zemmour avait été le premier à utiliser ce terme lors de la dernière campagne pour la Présidentielle selon elle.

Laurence Ferrari s’invite chez Christine Kelly

Laurence Ferrari a également été en duplex depuis l’Élysée avant l’éditorial de Charlotte d’Ornellas. Elle s’est penchée sur la baisse de la natalité. « Froidement, ça ressemble à une mort lente si vous ne renouvelez pas vos générations. J’appellerai ça une forme de suicide collectif puisque quand elle est voulue ou accélérée ça s’appelle ainsi ».

Le programme s’est une nouvelle fois classé en tête des audiences des chaînes d’information en totalisant 627 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 4,1% chez les CSP+.