Toutelatele

Christine Kelly quittée par Mathieu Bock-Côté, son remplaçant sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/01/2024 à 17:00

Les audiences continuent d’être portées au plus haut par Christine Kelly et ses chroniqueurs dans Face à l’info sur CNews. Ce mercredi 10 janvier 2024 cependant, Mathieu Bock-Côté a annoncé, en début d’émission, son départ.

Après un retour en forme pendant cette semaine de reprise aux commandes de Face à l’info , Christine Kelly a néanmoins subi un abandon dans l’édition de ce mercredi 10 janvier 2024 sur CNews.

Avant le sommaire, la présentatrice a en effet annoncé que Mathieu Bock-Côté avait « un impératif » sans pour autant en développer la raison. La présentatrice ne semblait affectée, car elle a ensuite rembarré Marc Menant. Le chroniqueur passionné d’histoire a tenté de raconter sa folle journée de la veille l’ayant empêché d’être sur le plateau.

Mathieu Bock-Côté quitte le plateau

Comme promis, après avoir dévoilé son édito sur le premier déplacement du Premier ministre français Gabriel Attal, le sociologue Mathieu Bock-Côté a quitté le plateau de Face à l’info pour aller faire la promotion de son livre, « Le totalitarisme sans le goulag », lors d’une conférence.

Il a été immédiatement remplacé par son collègue Dimitri Pavlenko. Celui-ci s’est distingué par une prise de parole au sujet des agriculteurs européens. L’animateur radio est revenu, plus précisément, sur les mobilisations des agriculteurs en Allemagne, à compter du 8 janvier 2024, contre la suppression d’un avantage fiscal sur le diesel.

Face à l’info sur son rythme de croisière

Il a ainsi mis en perspective le désintérêt de la cause des agriculteurs français : « Je pense qu’il y a une envie d’un tel succès de nos agriculteurs qui n’intéressent personne aujourd’hui malheureusement parce qu’ils sont peu nombreux, que les médias sont en ville et s’intéressent aux causes urbaines. Les causes agricoles sont méconnues aujourd’hui. »

Du côté des audiences, Face à l’info a fédéré 691 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché dont 2,9% des CSP+ et 1,7% des 25-49 ans. En plus de ces scores ayant permis à CNews d’être la première chaîne d’information nationale sur la tranche horaire, le talk-show a enregistré la meilleure minute des chaînes d’information de la journée avec 928 000 téléspectateurs à 19h53.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.