Toutelatele

Christine Kelly poursuit sa domination des audiences, changements en série sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/01/2024 à 14:23

Face à l’info, diffusé tous les soirs à 19 heures, est un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs de CNews. Christine Kelly, la présentatrice, et ses chroniqueurs, débattent avec passion des sujets brûlants qui font l’actualité.

L’émission Face à l’info a rapidement rencontré un succès fulgurant sur CNews au fil des années. En 2023, elle est devenue la deuxième émission d’information la plus regardée de France, sur les chaînes d’information après L’Heure des Pros . La personnalité de Christine Kelly et de ses chroniqueurs mais aussi le ton de l’émission sont les clés du succès de ce programme.

Les sujets abordés sont souvent controversés ou peu abordés dans les médias, ce qui suscite l’intérêt des téléspectateurs. Ce mardi 9 janvier 2024, la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier Ministre a largement été couvert par l’émission. Mathieu Bock-Côté a tenté d’expliquer la popularité de cette personnalité politique, notamment auprès des partis politiques de droite.

Charlotte d’Ornellas s’attaque aux urgences politiques sur CNews

Le journaliste Thomas Bonnet a proposé un duplex depuis Clairmarais afin de suivre le nouveau Premier ministre. Ce genre de dispositif est nouveau pour Christine Kelly, habituée à enchaîner les éditos de ces chroniqueurs. Dimitri Pavlenko s’est quant à lui penché sur le discours d’investiture de Gabriel Attal, le trouvant particulièrement « scolaire ».

Il faudra noter qu’exceptionnellement l’émission n’a pas été coupée par un écran publicitaire à 19h30. À la liste des changements en série, Marc Menant a été remplacé par Guillaume Bigot autour de la table. En fin d’émission, Charlotte d’Ornellas s’est intéressée au parcours de Gabriel Attal au ministère de l’Éducation nationale. Elle a refusé de lui faire un procès sur ses priorités au sujet de l’éducation à Matignon.

Face à l’info : une émission qui attire les téléspectateurs

« On nous avait dit qu’on allait mettre en place un plan zéro délinquance pour les Jeux olympiques. J’imagine que beaucoup de Français ont réagi comme moi et qui se sont dit que c’était génial, mais que ça serait encore mieux un plan zéro délinquance tout court ! » a regretté l’éditorialiste au sujet des urgences politiques à venir.

Le rendez-vous a pu compter sur l’attention de 722 000 Français en moyenne entre 19 heures et 20h05. La part d’audience a atteint 3,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 3,9% chez les CSP+. Face à l’info était leader des chaînes d’information. Le programme affiche par ailleurs des audiences en hausse par rapport à la veille.