mardi 21 juillet 2015 à 19:50 par

Christophe Adam (Qui sera le prochain grand pâtissier ?) : « S’il y a une saison 4, j’irais en courant ! »

Christophe Adam (Qui sera le prochain grand pâtissier ?) : « S’il y a une saison 4, j’irais en courant ! »
©VU Laurent / FTV 

Jérôme Roulet : À aucun moment vous n’avez hésité avant de repartir pour cette saison 3 de Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Christophe Adam : Non, absolument pas, et s’il y a une saison 4, j’irais en courant ! J’y suis depuis la première et c’est un grand kif de faire partie des quatre jurys. C’est une très belle émission. On met notre métier en avant de la meilleure façon qui soit, pour j’espère donner envie. En plus, il y a une super équipe donc être sur le tournage c’est un vrai bonheur.

Comment l’émission peut-elle se renouveler après trois saisons ?

Il y a tellement de créations en pâtisserie qu’on peut faire encore deux ou trois saisons sans problème, et ce, avec de nombreuses nouveautés encore à chaque fois.

Comment avez-vous ressenti les candidats de cette nouvelle saison ?

Ils sont toujours au taquet et sont très bons. Mais une chose est sûre, ils sont mieux préparés, car ils ont vu les précédentes saisons. Ils savent à quoi s’attendre. On sent qu’ils ont travaillé leurs « recettes de base » pour faire de belles épreuves. Donc cette année, il y a du haut niveau.

Vous allez proposer une épreuve dédiée « buffet fête foraine ». Quel va être le défi des candidats ?

Ils doivent reprendre l’esprit de ce qu’on trouve sur une fête foraine comme les pommes d’amour ou les gaufres. Ils ont quatre heures pour préparer trois desserts pour trente personnes. Mais ils ne savent pas en début d’épreuve que ces personnes sont trente des plus grands chefs français...

« Nous avons carte blanche, il n’y aucune théâtralisation »

Ressentez-vous une quelconque pression après des audiences à la baisse ?

L’an dernier, avec la baisse d’audience, c’était un peu compliqué. On sent donc la pression par rapport à une décision sur une éventuelle nouvelle saison, même si personnellement je ne m’en rends pas vraiment compte. Après, en 2014, tout le monde pensait que c’était plié et il y a eu cette troisième saison. C’est un programme crée par des Français, diffusé sur le service public... ce serait dommage de ne pas y croire.

En tant que membre du jury, recevez-vous des consignes de la production ?

Non, nous avons carte blanche, il n’y aucune théâtralisation.

Qui sera le prochain grand pâtissier ? lance-t-elle vraiment des vocations ?

J’espère ! J’ai en tout cas de nombreux retours des chefs que je connais. Ils trouvent l’émission top, car elle met notre métier à l’honneur. Et j’ai des exemples de personnes qui ont passé le cap pour faire ce métier en ayant vu cette émission, ça les a confortées sur le fait au moins d’essayer, et de ne pas avoir de regrets.

Votre nom est associé aux boutiques « Éclair de génie ». Vous renouvelez votre gamme en lançant la « barlette. » Quel est donc ce produit ?

C’est comme un éclair, mais j’ai remplacé la pâte a choux par un fond de tarte pour pouvoir utiliser les fruits frais. Je souhaitais vraiment pouvoir travailler les fruits, ce qui est impossible dans la pâte à choux, et cette tarte en forme d’éclair permet de le faire.

Vous travaillez les fruits, mais votre préférence va vers les oléagineux...

Oui, c’est un peu ma marque de fabrique. Tout l’hiver, nous avons travaillé sur les pralinés, les caramels, etc. Ce sera un gros lancement de produits pour cette rentrée. En septembre, la nouvelle gamme sera donc disponible sur notre épicerie en ligne.



  A LIRE AUSSI  
¤ Christophe Michalak (Qui sera le prochain grand pâtissier ?) : « Pour cette saison 3, il y a eu deux ou trois produits sur lesquels j’ai été totalement bluffé ! »

¤ Qui sera le prochain grand pâtissier n’atteint toujours pas les 2 millions de fidèles


FRANCE 2   REAL TV   QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PÂTISSIER ?  




- Qui sera le prochain grand pâtissier ?, tous les mardis à 20h50 sur France 2






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019