Toutelatele

Christophe Dechavanne mouché par un ministre dans Quelle époque, la rentrée explosive de Léa Salamé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/09/2023 à 20:03 Mis à jour le 16/09/2023 à 20:18

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle session de Quelle Epoque ce samedi 16 septembre 2023 sur France 2. La semaine dernière, Gérald Darmanin a été particulièrement vif d’esprit, perturbant Christophe Dechavanne pendant son entretien.

Depuis la rentrée 2022, France 2 a tourné une page importante de l’histoire de la télévision. Laurent Ruquier a décidé de quitter la case du samedi soir après quasiment deux décennies de règne avec ( On n’est pas couché et On est en direct . Léa Salamé a repris les commandes de la case en animant un talk du nom de Quelle Époque .

La matinalière de France Inter sera aux manettes d’une nouvelle édition ce samedi 16 septembre 2023. En lead-in, la chaine dégaine le lancement de Prodiges Pop animée par Faustine Bollaert. De son côté, TF1 sera poussée par le rugby et la rencontre Irlande / Tonga tandis que France 3 proposera la rediffusion de Meurtres à Chantilly .

Christophe Dechavanne attaqué dans Quelle Époque

Pour le lancement de la deuxième saison de Quelle Époque , après une première couronnée de succès, Léa Salamé avait reçu Gérald Darmanin. Christophe Dechavanne s’est entretenu avec le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer en lui demandant s’il était favorable à l’uniforme.

L’homme politique a mouché l’invité permanent à propos des séquelles laissées par ce vêtement. « Manifestement, il y a eu quelques conséquences quand même », a asséné Gérald Darmanin, laissant bouche bée Christophe Dechavanne pendant de longues secondes.

Un lancement performant sur France 2

Après une performance musicale de Jonathan Cohen en première partie d’émission, Philippe Caverivière est revenu sur une phrase d’Élisabeth Borne où elle disait qu’elle avait un gouvernement « à moitié composé de débiles ». L’humoriste, officiant également chaque matin sur la radio RTL, a fait le calcul depuis le remaniement. « Il en reste 12 à l’intérieur », a-t-il confié devant Gérald Darmanin.

Et Philippe Caverivière attaque une rentrée explosive chez Léa Salamé. Cette première édition de Quelle Époque a conquis 875 000 personnes ce samedi 9 septembre 2023 entre 23h30 et 2h06 du matin, soit 19,4% des quatre ans et plus réunis. Le talk signe un lancement en hausse par rapport à la saison 1.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.