Toutelatele

Claire Nebout (France - Le Sang de la vigne) :« Je souhaitais que l’on approfondisse mon personnage »

Antoine Delplanque
Publié le 09/01/2016 à 19:19 Mis à jour le 10/01/2016 à 00:58

France 3 diffuse ce samedi 9 janvier un nouvel épisode inédit du Sang de la vigne , avec Claire Nebout et Pierre Arditi.

L’oenologue Macha Grimaud, amie d’enfance de France, est inquiète, car René, son mari, disparaît subitement. Benjamin part alors à sa recherche et découvre qu’il trompait sa femme et était victime de chantage. Au même moment, les gendarmes enquêtent sur le meurtre d’une femme.

« Je souhaitais que l’on approfondisse mon personnage », déclare Claire Nebout, alias France, la femme de Benjamin, à Télé 7 Jours. Alors que son mari de fiction « va devenir amnésique suite d’une agression », son personnage prendra « plus de place dans la résolution de l’enquête. »

Elle se confie sur les caractéristiques du couple de la fiction :« C’est un homme plutôt fantasque, qui se laisse guider par ses intuitions, alors que France, mon personnage, est davantage pragmatique, plus terre-à-terre. Elle passe son temps à s’inquiéter pour lui, mais il n’en fait qu’à sa tête. »

L’actrice « terrienne dans l’âme » avoue aussi se sentir très à l’aise et « toujours chaleureusement accueillie par les vignerons. »

Le 2 janvier dernier, Le Sang de la vigne avait rassemblé 3,95 millions de part de marché, soit 16,3% de part de marché, plaçant la chaine en première position devant TF1, France 2 et M6.

Le Sang de la vigne est à retrouver ce samedi 9 janvier à 20h55 sur France 3.