Toutelatele

Clap de fin pour Clémentine Sarlat sur M6, son message d’au revoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 16:52

Après avoir présenté le magazine 100% Rugby sur M6 à l’occasion de la Coupe du monde du rugby, Clémentine Sarlat a fait ses adieux le dimanche 15 octobre 2023 avec un message d’au revoir aux téléspectateurs.

Depuis le début de la Coupe du monde de rugby, trois chaînes se partagent la diffusion des matchs dans l’hexagone : TF1, France 2 et M6. Cette dernière n’avait jamais diffusé de rugby depuis sa création il y a trente-cinq ans, mais a fait une exception avec cette compétition.

La Six a en effet proposé certains matchs de poules durant la semaine et d’autres le samedi, ce qui l’a parfois obligée à bouleverser sa grille des programmes. À l’instar de France 2, M6 avait obtenu les droits d’un seul des huit matchs à élimination directe : Angleterre-Fidji, diffusé ce dimanche 15 octobre 2023 à partir de 17 heures.

L’Angleterre domine les Fidji sur M6

Les téléspectateurs de M6 ont donc pu assister à une rencontre spectaculaire où les Anglais, bien que favoris, ont cru avoir fait le plus dur avant de voir leurs adversaires revenir au score à dix minutes de la fin. Les coéquipiers d’Owen Farrell ont finalement fait preuve de réalisme dans les derniers instants pour s’imposer 30-24.

Présente sur le bord de la pelouse pendant le match, Clémentine Sarlat était ensuite aux commandes du magazine 100% Rugby , qu’elle présentait toujours depuis le stade Vélodrome. Elle est revenue sur la rencontre, avant de faire ses adieux en fin d’émission, M6 en ayant terminé avec la Coupe du monde de rugby.

Fin de 100% Rugby pour Clémentine Sarlat

L’ancienne journaliste de France 2 se lance : « Merci infiniment de nous avoir suivis pendant cette Coupe du monde et ces dix-huit matchs sur M6 ». Après avoir remercié ses équipes, elle poursuit : « C’était vraiment un très grand plaisir, on est ravi d’avoir pu vous proposer tout ce rugby sur M6 pour la première fois de l’histoire de la jeune  ».

Après 5,84 millions de téléspectateurs et 41,1% de part de marché entre 17h01 et 18h52, M6 réalise son record d’audience depuis deux ans et se retrouve leader sur l’ensemble des cibles. De son côté, le magazine 100% Rugby a attiré 2,1 millions de téléspectateurs soit 12,5% des quatre ans et plus, 21% des moins de cinquante ans et 26% des hommes de moins de cinquante ans.