NEWS TV
dimanche 21 septembre 2008 à 12:39 par

Clara Sheller 2, élue meilleure série française


Clara Sheller 2, élue meilleure série française
©F2/DR 
TF1 -  FRANCE 2 -  FRANCE 3 -  FRANCE 5 -  SERIES - 

Samedi soir, au cours de la cérémonie du 10e festival de fiction télévisée de La Rochelle, différents prix ont été attribués par un jury présidé par Serge Moati.

La fiction L’affaire Bruay-en-Artois, diffusée ce 22 septembre sur TF1, a reçu tous les honneurs avec le prix du meilleur téléfilm unitaire de prime time, et celui du prix de la meilleure interprétation masculine pour les comédiens Tchetnik Karyo et Bernard Le Coq.

Sur France 2, Clara Sheller, d’Alain Berliner a reçu le prix de la meilleure série de prime time pour sa deuxième saison.

Le prix de la meilleure mini-série(deux épisodes de 95 et 90 minutes) a été attribué à Une lumière dans la nuit d’Olivier Guignard (France 2). Pour son rôle de Françoise Sagan dans Sagan (prochainement sur France 2), Sylvie Testud partage le prix de la meilleure interprétation féminine avec Yolande Moreau, pour son rôle dans Villa Marguerite, un téléfilm de 90 minutes de Denis Malleval, programmé ce 25 septembre sur France 3.

La Vie des animaux selon les hommes, de Maxime Potherat, diffusé par France 5, reçoit le prix du meilleur programme court.

Enfin, la série de Stéphane Meunier proposée sur France 2 dans le cadre de KD2A, Foudre, décroche le prix du meilleur programme jeunesse.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande