Toutelatele

Clem (TF1) : pourquoi Mathieu Spinosi (Julien) quitte la série

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/03/2015 à 20:53 Mis à jour le 02/03/2015 à 20:53

Après quatre saisons de bons et loyaux services, le comédien Mathieu Spinosi a fait le choix de quitter la série Clem sur TF1. Celui qui incarnait Julien, père par accident aux côtés de l’héroïne, a préféré privilégier sa carrière sur grand écran.

Invité du Grand direct des médias sur Europe 1, le producteur de Clem François Aramburu a expliqué ce départ. « Mathieu, c’est un jeune comédien très prometteur. Ce n’est pas pour rien que nous l’avions engagé sur Clem ! Il se trouve que Mathieu a eu énormément de propositions au cinéma, il est sur trois long-métrages en ce moment. Il a eu l’honnêteté de nous dire qu’il ne pourrait pas continuer parce que c’était trop compliqué au niveau de son emploi du temps  ».

Outre Mathieu Spinosi, Laurent Gamelon a également fait le choix de quitter la série au cours de la cinquième saison. « Il avait envie de suivre d’autres aventures, developper ses propres séries » a confirmé le producteur de Clem.

La réaction des équipes de Clem ne s’est pas fait attendre suite à ces annonces. « On est mis au courant assez longtemps à l’avance. Dès la saison d’avant, Laurent avait pris la peine de nous le dire, Matthieu également. (…) Au début, on se demande comment on va faire mais finalement ça booste les scénaristes car ça les oblige à trouver des solutions  » explique-t-il.

A noter que Mathieu Spinosi est bon joueur : sur Twitter, il assure toujours la promotion de la série. Outre Les Souvenirs avec Annie Cordy, le comédien a été plus récemment à l’affiche des Nuits d’été sur grand écran.

Attention, la suite de cette news contient un spoiler sur la saison 5

Pour faire disparaître les personnages de Mathieu Spinosi et Laurent Gamelon, les scénaristes n’ont pas utilisé la même méthode. Si Jean-Paul divorce de Caroline et s’en va, Julien est lui victime d’un accident de voiture

Tous les secrets de la saison 5 ICI