mardi 26 juin 2018 à 12:20 par

Clem : Victoria Abril quitte Lucie Lucas, un départ forcé par TF1 ?

Clem : Victoria Abril quitte Lucie Lucas, un départ forcé par TF1 ?
©Ch. Lartige/Merlin Productions/TF1 

Malgré un bilan d’audience en baisse, Clem vient d’être renouvelée pour une neuvième saison sur TF1. Alors que le tournage des nouvelles aventures de la famille Boissier débutera à la rentrée, la série française fait face au départ de l’un de ses visages phares : Victoria Abril.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’interprète de Caro depuis huit saisons vient d’officialiser la nouvelle. « Maintenant c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans Clem. Malheureusement mon personnage disparaît de la série… Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem, et cette bande d’adorables fous qu’est la famille Boissier ! », a-t-elle écrit. Sur Twitter, TF1 a tenu à la remercier pour « ces huit belles années ». De son côté, Rose Brandford-Griffith, productrice de la série, a justifié cette décision. « Avec les auteurs, on a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c’était difficile. Vu la carrure de la comédienne, on ne pouvait pas la mettre en figuration », a-t-elle expliqué au Parisien.

Lucie Lucas, l’héroïne de Clem, a réagi avec émotion au départ de sa mère de fiction. « Tu vas tant me manquer ! Difficile d’imaginer la série sans toi », a-t-elle indiqué. Dans une récente interview, Victoria Abril avait fustigé l’évolution des scénarios de la série. « Je regrette un peu qu’on soit passé du format d’une heure et demie à deux épisodes de cinquante-deux minutes. Avant, Clem, c’était de jolis téléfilms qui traitaient de thématiques que je qualifie d’intérêt général autour de la famille. Cela me plaisait bien, là, c’est davantage feuilletonnant », avait-elle confié.



  A LIRE AUSSI  
¤ Clem (TF1) : Agustin Galiana sur le départ ?

¤ Audiences TV du lundi 16 avril 2018 : Clem termine en hausse, Speakerine démarre bien, Wild remonte sur M6


TF1   SERIES TV   CLEM  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019