Toutelatele

Clémence Poésy (Tunnel) : « Au départ, Stephen Dillan était assez réservé »

Alexandre Raveleau
Publié le 18/11/2013 à 19:32

Il y a une semaine, Tunnel a démarré sur Canal+ en compagnie de 1.35 million de téléspectateurs. L’adaptation franco-britannique de la série Bron a touché 22.4% de ses abonnés. Cette « Création originale » a rejoint Borgia ou Les Revenants au classement des meilleurs démarrages de la chaîne cryptée.

Ce lundi 18 novembre, deux nouveaux épisodes seront diffusés en prime time. L’enquête redémarrera avec des Anglais en émoi à l’annonce du décès de quatorze pensionnaires d’une maison de retraite, tous empoisonnés. Et l’intrigue de s’épaissir encore un peu plus…

Dans les pages de Télé 7 jours, Clémence Poésy, qui joue le rôle d’Élise Wasserman, est revenue sur les spécificités de son personnage. « J’ai aimé tout de suite cette héroïne forte. Elle porte les caractéristiques attribuées d’habitude aux figures masculines, l’indépendance et la liberté. Il fallait juste trouver un équilibre pour ne pas en faire un personnage trop froid ».

Face à elle, Élise Wasserman est contrainte de faire équipe avec Karl Roebuck. Ce policier anglais est interprété par Stephen Dillane. À son sujet, l’actrice française raconte : « On ne se connaissait pas. Au départ, il était assez réservé. Et puis, on a fait équipe. Cinq réalisateurs se sont succédé, cela nous a rapprochés ». Elle termine : « J’ai rarement vu bosser un acteur d’aussi près ».