Toutelatele

Clémentine Autain (LFI) a-t-elle menti sur BFMTV ? Apolline de Malherbe clarifie son attaque

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2023 à 16:05

Ce mardi 14 novembre 2023, Apolline de Malherbe recevait Clémentine Autain dans son interview politique sur BFMTV. Lors de ce face à face, la journaliste a recadré son invitée.

Apolline de Malherbe, qui a récemment attaqué Jean-Jacques Bourdin, assurait une nouvelle édition du Face à face sur BFMTV, ce mardi 14 novembre 2023. Pour cette interview politique, la journaliste recevait Clémentine Autain, députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Elle a notamment été interrogée sur les dernières prises de position de Jean-Luc Mélenchon, leader de son parti.

Au cours de l’interview, Clémentine Autain a assuré que Jean-Luc Mélenchon n’était pas antisémite. En revanche, elle a reconnu ne pas être d’accord avec certaines formulations du leader de son parti à travers ses tweets. La députée a ensuite évoqué la marche contre l’antisémitisme, qui a eu lieu le dimanche 12 novembre, en présence du Rassemblement national.

Apolline de Malherbe recadre Clémentine Autain sur BFMTV

Clémentine Autain estime que « La Macronie a une responsabilité dans la notabilisation et la respectabilité nouvelle du RN. Ils l’intègrent dans le champ républicain ». Apolline de Malherbe, qui a récemment été exaspérée, intervient pour clarifier son attaque. Étant présente pour couvrir cette manifestation, la journaliste affirme ne pas avoir vu des élus du RN dans le carré de tête dédié à l’espace officiel.

Clémentine Autain comprend l’argument, mais explique que Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, initiateurs de cette marche contre l’antisémitisme, ont manqué de clarté dans l’éviction de l’extrême droite dans ces manifestations. Ainsi, la députée a préféré se rendre à Strasbourg plutôt qu’à Paris pour cette marche.

Quelle audience pour Apolline matin sur RMC Story

Par ailleurs, la veille, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition d’ Apolline matin , son émission matinale diffusée sur RMC Story et en simultanée à la radio sur RMC. Ce numéro, proposé entre 6h29 et 8h28, a réuni 136 000 téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, Apolline matin est en hausse de 0,1 point de part d’audience. En revanche, sur un an, le programme matinal animé par Apolline de Malherbe est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story. L’interview politique d’Apolline de Malherbe est à retrouver dès 8h30 sur BFMTV.