Toutelatele

CNews : ce « danger de mort » évoqué par Éric Zemmour, il prédit la victoire de Jean-Luc Mélenchon

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/10/2023 à 12:45 Mis à jour le 30/10/2023 à 19:35

Éric Zemmour était l’invité de Sonia Mabrouk dans Le Grand Rendez-vous sur CNews, le dimanche 29 octobre 2023 sur CNews. Au cours de l’émission, le président de Reconquête est revenu sur le conflit entre le Hamas et Israël et a évoqué Jean-Luc Mélenchon.

Ce dimanche 29 octobre 2023, Sonia Mabrouk animait une nouvelle édition du Grand Rendez-vous , diffusée sur CNews et en simultanée sur Europe 1. Dans cet entretien politique, la journaliste recevait Eric Zemmour, le président du parti Reconquête. Au cours de l’émission, il est revenu sur la politique migratoire d’Emmanuel Macron.

Éric Zemmour estime que la France ne maîtrise « plus (son) territoire » et accuse Emmanuel Macron d’être responsable de cela. L’ancien chroniqueur de CNews a dénoncé les « enclaves étrangères » sur le territoire français. Le leader de Reconquête a ensuite évoqué le conflit au Proche-Orient.

La position radicale d’Éric Zemmour sur le conflit entre Ie Hamas et Israël

Sur le conflit entre le Hamas et Israël, Éric Zemmour, qui a récemment attaqué Benjamin Duhamel sur BFMTV, s’est dit opposé à une « trêve humanitaire » et a justifié sa position. Il estime qu’Israël a « le droit de se défendre » et dénonce « la barbarie » du Hamas, « portée à un niveau jamais atteint depuis la Seconde Guerre mondiale ».

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2022 affirme que l’Occident est en « danger de mort » et pointe du doigt une islamisation croissante dans tous nos pays. Pour lui, « l’islam n’est pas compatible avec la France et la République ». Éric Zemmour est ensuite revenu sur la gauche et sur le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Éric Zemmour s’en prend à Jean-Luc Mélenchon

Éric Zemmour explique que les partis de gauche ont émergé lors de la présidentielle 2022. Il déclare : « Il y a eu, lors de la présidentielle de 2022, l’émergence, derrière Jean-Luc Mélenchon, d’un peuple islamo-gauchiste ». Il appuie son propos et tient à souligner que 69% des musulmans ont voté pour Jean-Luc Mélenchon. Récemment, il avait porté de graves accusations contre le leader de la France insoumise.

Éric Zemmour prédit ensuite la victoire de Jean-Luc Mélenchon et affirme en s’en prenant à la Première ministre : « La politique migratoire de Madame Borne prépare la victoire de Jean-Luc Mélenchon. » Sonia Mabrouk a ensuite interrogé son invité sur une éventuelle union des droites et sur la présidentielle de 2027.

Carton d’audience pour Eric Zemmour

640 000 téléspectateurs ont suivi l’interview d’Eric Zemmour par Sonia Mabrouk, soit 11% de part de marché, dont 8.6% des ICSP+. CNews était la deuxième chaine la plus regardée en France sur la tranche horaire. Un pic à 757 000 curieux a été enregistré à 10h46.

Le Grand Rendez-vous est à retrouver tous les dimanches dès 10 heures sur CNews.