Code Quantum

Code Quantum
© 


DIFFUSION

26 mars 1989 sur NBC
5 saisons - 96 épisodes - arrêtée en 1993



DISTRIBUTION

Créateur : Donald P. Bellisario
Distribution : Scott Bakula (Sam Beckett) et Dean Stockwell (Al Calavicci)...



SYNOPSIS

Le Docteur Sam Beckett est à l’origine d’un programme scientifique visant à prouver que l’homme est capable de se projeter dans le temps, tout au long de sa « ligne d’existence ». Lors de son premier test grandeur nature, il a été projeté dans le corps d’un autre, précisément celui d’un pilote d’avion, en plein Nevada, en 1956. Sam découvrira très vite que pour changer d’époque, et peut-être revenir à 1999 (son année de départ), il doit régler les problèmes de la personne dans laquelle il a été « transmuté ». Pour l’épaulé, Sam peut compter sur Al, un hologramme qu’il est le seul à voir. En attendant que l’ordinateur Ziggy ne trouve la solution, ce voyageur du temps parcourt les années, depuis l’année 1953.


ANECDOTES

- Dans certains épisodes de la série, l’intrigue est liée à un évènement ou un personnage historique. Sam est, par exemple, témoin de l’assassinat de J.F Kennedy ou encore des émeutes de Watts. Il est également arrivé que Sam voyage au-delà de la date de sa naissance, par exemple en 1945 et 1862. Lors de la saison 5, le héros a même voyagé dans la vie des stars.

- Parmi les « corps » habités par Sam, il y a notamment eu neuf femmes, un homme d’église, un noir dans l’Amérique ségrégationniste, un jeune indien, un soldat au Vietnam ou un homosexuel.

- Dès son lancement, la série a eu de nombreux fans, appelés communément les « leapers » (le titre original est Quantum Leap). Ces supporters ont notamment sauvé le show d’une mort assurée à la fin de la saison 3, faute d’audience. Code Quantum a alors obtenu un sursis de deux ans.

- La voix de Ziggy, l’ordinateur « à architecture parallèle », créé pour le projet Quantum, est interprétée par Deborah Pratt, la femme du producteur Donald P. Bellisario (Supercopter, Magnum, NCIS : enquêtes spéciales, JAG...).

- Après l’arrêt de la série, Scott Bakula a notamment rejoint les castings de Murphy Brown, Star Trek Enterprise, Mr & Mrs Smith et en 2009 Men of a Certain Age.

- A la fin de chaque épisode, Sam Beckett, après avoir résolu l’affaire, disparait dans un halo bleu et se voit propulser dans la peau du personnage de l’épisode suivant. Ce procédé, créé pour fidéliser le public, a déjà été utilisé dans la série Au coeur du temps dans les années 60.

- En France, le pilote de Code Quantum a été découvert le samedi 25 septembre 1993 sur M6, à 20h50. Dès le lundi suivant, les aventures temporelles de Sam Beckett ont été propulsées en quotidienne à 18h10, en lieu et place du Magicien.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Code quantum" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Code Quantum de retour au quotidien pour la rentrée de Téva
¤ Desperate Housewives : l’ex-star de Code Quantum rejoint le casting



GALERIE

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019