jeudi 16 février 2017 à 13:10 par

Columbo, plus fort que Chérif, se positionne derrière Chicago Police Department en battant un record

Columbo, plus fort que Chérif, se positionne derrière Chicago Police Department en battant un record
©Capture TMC 

Ce mercredi 15 février, TMC a proposé pour la troisième fois de passer la soirée en compagnie de Columbo. Déjà rappelé en renfort samedi 11 février, le célèbre lieutenant de la police criminelle a, une nouvelle fois, permis au canal 10 de la TNT de réaliser des performances au-delà de ses espérances, et ce jusqu’au bout de la nuit.

Ainsi, dès 21h10, la saison 5 a débuté avec l’épisode « La femme oubliée  ». Peter Falk a donné la réplique à Janet Leigh qui incarne Grace Wheeler Willis, une ancienne gloire du music-hall assassinant son mari pour financer au mieux son retour sur scène. 1.16 million de Français ont suivi cette enquête qui laisse en liberté la meurtrière, atteinte d’une tumeur incurable, soit 4.9% de part d’audience jusqu’à 23h00, dont 3.2% des CSP+. La série réalise sa moins bonne performance en prime time depuis son lancement dans cette case le 1er février, mais place TMC en tête sur la TNT, devançant même Arte, France 5 et Canal+.

Même constat pour le deuxième épisode, « Des sourires et des armes ». Réalisée en 1978, cette histoire centrée sur un trafic d’armes a tenu en haleine 544 000 amateurs, soit 6% de part de marché jusqu’à 00h40. Columbo en profite pour faire mieux que Cherif sur France 2.

Et la dernière affaire, « Quand le vin est tiré », va permettre à TMC d’être la deuxième chaine la plus regardée derrière TF1. Ainsi, 222 000 téléspectateurs ont apprécié Columbo, soit 8.8% du public présent devant son petit écran entre 00h50 et 2h25. Jamais la série n’avait réalisé une telle performance dans cette tranche horaire.

Mieux, elle a permis à TMC de poursuivre sa nuit avec succès avec la fiction La colère du volcan qui a enregistré 8.1% de part d’audience.

Ces belles performances ont permis à la chaine du groupe TF1 d’atteindre 3.9% de part de marché sur l’ensemble de sa journée, soit un score équivalent à C8 et supérieur à France 5.



SERIES   AUDIENCES TV   COLUMBO   TMC  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Columbo : nouveau succès d'audience pour TMC, devant M6, France 2 et France 3 en fin de soirée
Columbo, plébiscité en prime sur TMC, assomme la concurrence et devance France 3
Columbo : une double dose gagnante pour TMC qui écrase France 2 et France 3
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017