Toutelatele

Comment Kung Fu Panda est devenu un succès mondial

Marion Olité
Publié le 24/12/2014 à 14:13

Après les deux volets de Happy Feet diffusés la veille, TF1 poursuit sa programmation de Noël ce mercredi 24 décembre avec les deux volets de Kung Fu Panda à partir de 13h55.

Sorti en 2008, ce dessin-animé en 3D des studios Dreamworks met en scène un Po, un panda maladroit comme pas deux qui a été élevé par une oie, Mr. Ping. Le jeune panda n’a qu’une idée en tête : devenir maître kung-fu et se mesurer aux « Cinq cyclones », alias Tigresse, Grue, Mante, Vipère, et Singe, tous élèves de maître Shifu. Hasard ou destin, Po se retrouve au coeur de l’aventure quand il est choisi pour devenir le « guerrier dragon ». Interprétés dans la version originale par Angelina Jolie, Dustin Hoffman ou Jackie Chan, le film avait été un des grands succès de l’année, réunissant en France 3.2 millions de spectateurs.

TF1 diffuse à partir de 15h35 la suite des aventures de Po. Sorti au cinéma en 2011, Kung Fu Panda 2 voit Po faire face à un nouvel ennemi alors qu’il est devenu le Guerrier Dragon. Le panda doit protéger la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones. Pour combattre le paon blanc lord Shen, notre héros va devoir affronter son passé et ses origines... Ce deuxième volet de Kung Fu Panda avait attiré en salles 2.6 millions de spectateurs, un peu moins que le premier. Il en va de même pour les Etats-Unis, mais du point de vue du box office mondial, il a rapporté plus de 650 millions de $ contre 630 millions de $ pour le premier volet. La franchise reste donc largement viable. Jeffrey Katzenberg, le PDG de DreamWorks Animation, a annoncé la mise en chantier d’un troisième volet en 2015, dans lequel l’acteur Chuck Norris pourrait donner sa voix à une licorne !