Toutelatele

Commissaire Magellan : le grand regret de Jacques Spiesser à propos de Mongeville

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/11/2023 à 19:18

Ce lundi 13 novembre 2023 en première partie de soirée sur C8, une nouvelle enquête attend Jacques Spiesser dans Commissaire Magellan. Le comédien s’est confié sur l’arrêt de la série et sur ses différents remords.

Depuis maintenant un an, C8 programme les aventures du Commissaire Magellan en première partie de soirée tous les lundis soirs. Ce 13 novembre 2023, le tandem composé de Jacques Spiesser et Selma Couchy va à la rencontre d’un concours de Miss. Une des finalistes est agressée et laissée morte. En faisant cette enquête, il réalise que la victime a un tout autre quotidien et une autre vie, bien plus sombre.

Alors que l’ancienne fiction de France 3 est de nouveau en diffusion en cette saison 2023/2024 avec des scores honorables sur la chaîne TNT du groupe Canal +, le comédien Jacques Spiesser s’est confié sur son rôle-titre dans les colonnes de Télé programmes 2 semaines.

Un succès indémodable pour Jacques Spiesser

Jacques Spiesser s’est confié sur le succès de cette série, également sur C8 depuis sa diffusion, mais aussi au niveau international. « C’est incroyable. Magellan a été vendu à une chaîne câblée aux États-Unis, tous les épisodes vont y sortir en version anglaise. C’est formidable », a-t-il évoqué.

Il reconnaît le succès de la série créée par Laurent Mondy pour JLA Productions, la société de production de Jean-Luc Azoulay. Il s’est confié sur la médiatisation et il a exprimé un avis plutôt tranché sur ce sujet. « Être peu médiatisé est un choix, car je crois que la médiatisation empoisonne la vie d’une certaine façon », a-t-il souligné dans les colonnes du bimensuel.

Jacques Spiesser et ses remords sur C8

Alors que Commissaire Magellan est inspiré de ce qu’est le comédien dans la vie, il a exprimé les raisons pour lesquelles il avait décidé de raccrocher les gants après dix ans d’antenne. « J’ai toujours pensé qu’il valait mieux arrêter en pleine gloire plutôt qu’en déconfiture »,a-t-il exprimé avant d’ajouter que « dix ans pour Magellan, bon, on peut dire que le pari est réussi. C’est une belle histoire ».

Jacques Spiesser est revenu sur le terrible regret qu’il a ressenti à propos de son ami, Francis Perrin. Le comédien y campe le rôle de Mongeville , série également diffusée sur France 3 et depuis septembre 2022 sur l’antenne de C8.« J’aurais voulu que Francis Perrin continue avec Mongeville car il était à sept ans ».

Commissaire Magellan est à retrouver chaque lundi à 21h10 sur C8.