Toutelatele

Commissaire Magellan : pourquoi Jacques Spiesser est content de l’arrêt de la série ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/11/2023 à 19:18

C8 programme en prime un épisode de Commissaire Magellan, ce lundi 27 novembre 2023. Récemment, Jacques Spiesser, son interprète, a assuré qu’il était content de l’arrêt de la série policière…

Comme chaque lundi, C8 mise en prime sur une enquête de Commissaire Magellan , ce 27 novembre 2023. Pour rappel, la série portée par Jacques Spiesser a été diffusée, avec succès, entre 2009 et 2021 sur France 3.

Depuis le début de l’année 2023, la production française est rediffusée chaque semaine sur C8. A l’image de Mongeville le mercredi, une autre série policière française arrêtée en plein succès en 2021 sur France 3, les bonnes audiences sont toujours au rendez-vous pour Commissaire Magellan sur C8.

« La série aurait pu durer encore car elle marchait du feu de Dieu »

Dans une interview accordée à Télé programmes 2 semaines, Jacques Spiesser est revenu sur le succès de Commissaire Magellan  : « La série a duré dix ans et elle aurait pu durer encore car elle marchait du feu de Dieu. D’ailleurs, on voit ce que ça donne encore aujourd’hui sur C8. Il y a vraiment un public fidèle, que ce soit pour Magellan ou pour Mongeville ».

Le comédien, qui a imposé certaines choses à la production pour jouer dans la série, ajoute : « Je crois que certains téléspectateurs ont grandi avec nous. C’est certainement une forme d’affectivité pour ces deux lascars, Perrin et Spiesser (rire). C’est incroyable. Magellan a été vendu à une chaîne câblée aux États-Unis, tous les épisodes vont y sortir en version anglaise. C’est formidable ».

« J’ai toujours pensé qu’il valait mieux s’arrêter en pleine gloire »

En revanche, contrairement à Francis Perrin avec Mongeville , Jacques Spiesser ne regrette pas l’arrêt de Commissaire Magellan . Lors de son arrêt en 2021, l’acteur avait expliqué comprendre le choix de France 3 estimant que la série aurait fini par ronronner et il ne voulait pas devenir un « Derrick à la Française ».

Deux ans après, Jacques Spiesser confirme ses propos et trouve très bien l’arrêt de Commissaire Magellan  : « J’ai toujours pensé qu’il valait mieux s’arrêter en pleine gloire plutôt qu’en déconfiture. J’aurais voulu que mon camarade Francis Perrin continue avec Mongeville car il était à sept ans, mais dix ans pour Magellan, bon, on peut dire que le pari est réussi. C’est une belle histoire ».

Commissaire Magellan est à retrouver ce lundi 27 novembre 2023 en prime sur C8.