L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
COSBY SHOW
©NBC  

COSBY SHOW

8 saisons - 201 épisodes - arrêtée en 1992
1e diffusion : 20 septembre 1984 sur NBC

Créateur : Bill Cosby
Distribution : Bill Cosby (Dr. Heathcliff Huxtable), Phylicia Rashad (Claire Hanks Huxtable), Malcolm-Jamal Warner (Theodore ’Theo’ Huxtable), Keshia Knight Pulliam (Rudy Huxtable), Tempestt Bledsoe (Vanessa Huxtable) et Lisa Bonet (Denise Huxtable)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Installée à New York, dans le quartier de Brownstone, la famille Huxtable vit un quotidien pour le moins agité. Au sommet de l’arbre généalogique, Heathcliff et Claire veillent, dans la bonne humeur, à l’éducation de leurs enfants. Le gynécologue-obstétricien et l’avocate en ont eu cinq : Sondra (20 ans), Denise (16 ans), Theodore (14 ans), Vanessa (8 ans) et l’espiègle Rudy (5 ans). Les crises d’adolescents succèdent aux problèmes scolaires, les petits tracas du quotidien aux maux de cœur...

Anecdotes

- Cosby show est la série de Bill Cosby. De l’idée à la musique, il est l’auteur à tous les étages. L’acteur a démarré sa carrière à la télévision avec Les Espions en 1965. Il a ensuite été la vedette de The Bill Cosby show, dans le rôle de Chet Kincaid, entre 1969 et 1971. Bill Cosby est également à l’origine du dessin animé T’as le bonjour d’Albert, à partir de 1972. En 1996 encore, il donnait naissance à la série Cosby.

- Au cours de la saison 3, le rôle de Phylicia Rashad a largement été réduit en raison de sa grossesse. Lors de ses scènes, la mère de famille était contrainte de dissimuler son ventre, en restant assise ou en se cachant derrière des éléments du décor.

- Le personnage de Sondra n’avait pas été prévu dans le script original. La grande sœur n’apparaît donc pas dans le pilote de la sitcom. Son rôle a été ajouté en guise d’exemple à suivre pour les autres enfants. Sabrina Le Beauf a obtenu le rôle sur Whitney Houston.

- La sitcom a d’abord été refusée par ABC. Finalement, son succès a dépassé toutes les espérances aux États-Unis. Cosby show a devancé au tableau des audiences des séries telles que Magnum, Côte Ouest ou bien encore Deux flics à Miami.

- Le succès de Cosby show a donné naissance à un spin off. Campus show a également été créée par Bill Cosby, et suit le personnage de Denise à l’université. La série compte six saisons et 144 épisodes, entre 1987 et 1993. Ils ont notamment été programmés dans les après-midi de M6.

- Cosby show appartient à la catégorie des sitcoms présentant une famille noir Américaine. Ont suivi parmi les plus célèbres Le Prince de Bel-Air et La Vie de famille.

- En France, Cosby show a démarré le vendredi 15 avril 1988 sur M6, sur la case de 20 heures. La série était diffusée chaque week-end. Elle est par la suite passée au rythme quotidien à compter du 16 mai 1988.

Actualité

NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC NBC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Chéri-Bibi
Dinosaures
L’Âge heureux
Daktari
Mon ami Ben
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017