Toutelatele

Pauley Perrette (NCIS) : « Je ne suis pas inquiète pour l’avenir de la série »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/08/2013 à 19:41

La fin de la saison 10 de NCIS, qui redémarre ce vendredi soir sur M6 en prime time, sera des plus mouvementées. Le départ annoncé de Ziva (Cote de Pablo) de la série et la disparition d’Abby (Pauley Perette) au cours de la saison y sont pour quelque chose. Pour TéléStar, ces deux fortes figures féminines se confient dans une interview croisée riche en confidences.

Pas inquiète pour un sou, Pauley Perrette continue de prévoir un avenir radieux pour son rôle et la série : « Je suis sous contrat pour encore un an, mais je ne suis pas inquiète pour l’avenir de NCIS. Nous sommes la série n°1 aux USA, diffusée dans plus de deux cents pays, dans vingt langues. Après dix ans d’existence, l’audience ne fait qu’augmenter. Tout va bien ! »

Charismatiques, les deux femmes racontent leurs impressions de tournage au sujet d’un épisode introspectif sur l’enfance des personnages, à la fin de cette 10e saison. Cote de Pablo a « adoré cet épisode », trouvant « très intéressant de se pencher sur les relations au sein d’une famille, parce que rien n’y est jamais vraiment parfait. »

Pauley Perrette surenchérit en soulignant la satisfaction éprouvée par le tournage de cet épisode : « Voir Abby à 10 ans était génial. La jeune actrice s’est préparée en étudiant ma gestuelle pendant des jours : elle bouge comme moi, ou plutôt comme Abby ! » L’actrice, sensible, avoue avoir « beaucoup pleuré en tournant cet épisode. »

En parlant d’émotion, le père de Ziva, Eli, meurt au cours de la saison. De fait, l’actrice parle du lien qui unissait les deux êtres dans la série alors que « Ziva entretenait une relation compliquée avec son père. La paix entre eux n’était pas à l’ordre du jour, pas plus que le pardon ». Elle conclut en expliquant cette « séparation délicate, car il y a un mélange de culpabilité, de désespoir, de perte irréparable. » À noter que cet épisode a battu le record d’audience historique de NCIS lors de sa diffusion aux États-Unis.