Toutelatele

Coup d’arrêt pour Les feux de l’amour, TF1 déprogramme la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/01/2024 à 16:20 Mis à jour le 30/01/2024 à 15:57

Du lundi au vendredi, les aficionados des Feux de l’amour retrouvent les Abbott, les Newman, et les Chancellor entre rapprochements et coups bas dès 11 heures sur TF1. Si les différentes intrigues connaissent de nombreux remous et impactent les différents personnages à l’écran, TF1 a pris la décision de déprogrammer le soap-opéra.

Après une première nouvelle déprogrammation des soap-opéras de TF1 Amour, Gloire et Beauté et Les Feux de l’amour pour cause de jour férié, les deux feuilletons, dont celui créé par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, ont pu poursuivre leur déroulement normal sur la chaine privée le mardi 2 janvier 2024.

La série, dont la 49e saison est en cours de diffusion sur CBS aux États-Unis, subit cependant un nouveau coup d’arrêt sur TF1 ce vendredi 5 janvier 2024.

Le départ de Summer, personnage clé

Cette déprogrammation de dernière minute est due à l’hommage en direct à Jacques Delors, ancien ministre et figure de la construction européenne, décédé le 27 décembre dernier. L’hommage débutera dès 10h15 sur la première chaine. Le programme Jacques Delors, l’hommage de la Nation, présenté par Jacques Legros en simultanée sur LCI et TF1 prend donc le pas sur Les feux de l’amour habituellement programmé à 11 heures.

Par conséquent l’épisode 12136 initialement prévu est reporté au lundi 8 janvier 2024 à 11 heures. Dans l’intrigue, Phyllis (Michelle Stafford) est dans l’expectative par rapport au dilemme de Summer (Hunter King). Cette dernière semble hésiter entre partir pour Milan ou rester avec Kyle (Michael Mealor) son compagnon avec qui elle devait se marier. Son père Nick (Joshua Morrow) est mis dans la confidence par Phyllis.

Les fidèles au poste sur TF1

Pendant ce temps, William (Jason Thompson) soupçonne Victoria (Amelia Heinle) et Ashland (Richard Burgi) d’être en couple et compte bien enrayer leur idylle. Pour ce faire, il prépare un article sur le divorce d’Ashland.

Ce mercredi 3 janvier 2024, Les feux de l’amour a suscité l’intérêt de 448 000 téléspectateurs entre 10h58 et 11h41, soit 9,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 s’est classée derrière France 2 et Chacun son tour . En outre, le soap-opéra a fédéré 8,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Cela a eu pour résultat de voir TF1 au pied du podium des chaines nationales sur cette cible commerciale clé derrière France 2 et TFX.

En attendant, les inconditionnels du soap américain créé par la famille Bell ont rendez-vous du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1 avec Les feux de l’amour.