Toutelatele

Coup de théâtre pour Jacques Legros, ce résultat inattendu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/01/2024 à 12:10

Fort de son immense expérience, Jacques Legros continue de présenter le 13 heures de TF1 à la rentrée 2024 avec beaucoup de succès. Ce lundi 1er janvier, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau a fait un point sur la météo avant de dévoiler les titres de l’actualité.

Le premier sujet du journal télévisé de 13 heures de TF1 de l’année 2024 débutait par un petit tour des journalistes de la chaine privée dans les rues de Marseille afin de savoir ce que les habitants prévoyaient pour 2024.

Jacques Legros a ensuite fait remarquer que, lors de ses vœux de bonne année, le président de la République Emmanuel Macron avait utilisé le mot « réarmement » à plusieurs reprises, « que ce soit pour l’économie ou pour l’éducation. »

Le SAMU sauve un homme le soir du réveillon

Parmi les moments importants de cette allocution présidentielle, le présentateur du journal télévisé de TF1 a cité la réouverture de l’église Notre-Dame-de-Paris et les Jeux olympiques de cet été.

Jacques Legros a ensuite lancé un reportage sur les services de secours mobilisés dans le Nord le soir du réveillon du Nouvel An. Avec une caméra embarquée, les journalistes de TF1 étaient au plus près du SAMU, notamment lors d’une intervention primordiale. Le SAMU est allé chez un homme se plaignant de fortes douleurs au thorax.

En quelques minutes, les équipes de secours se sont rendues chez l’individu, ont mis en place un électrocardiogramme pour suivre le rythme cardiaque et ont perfusé ce nouveau patient afin de le stabiliser. Ce dernier a ensuite été emmené en soins intensifs de cardiologie.

La grosse performance de TF1 avec le JT de 13 heures

Du côté des audiences, le JT de 13 heures a pu compter sur la présence de 5,27 millions de curieux, soit 39,5% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 5,78 millions de téléspectateurs en cours de diffusion. Obtenant le leadership des audiences nationales, TF1 a aussi attiré 41,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La chaine privée a obtenu un résultat inattendu en bénéficiant, avec ce JT, du programme le plus puissant sur la cible commerciale en part de marché sur l’ensemble de la journée. Jacques Legros signe donc une nouvelle excellente performance.