Toutelatele

Coup de tonnerre pour Karine Le Marchand, M6 change de stratégie pour L’amour est dans le pré

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/01/2024 à 11:40 Mis à jour le 10/01/2024 à 11:29

Karine Le Marchand est retournée dans nos belles campagnes pour une nouvelle salve de portraits d’agriculteurs afin de créer les futurs speed datings de la 19e saison de L’amour est dans le pré en prime time sur M6. Les audiences ont été inhabituelles pour la chaîne privée après un changement de stratégie.

Les premiers candidats présentés pour la 19e saison de L’amour est dans le pré font partie des deux femmes et treize hommes, âgés de 26 à 69 ans, qui attendent les courriers d’admiratrices ou d’admirateurs jusqu’à l’automne prochain, pour l’étape des speed datings.

Ce lundi 8 janvier 2024, dès 21h10, dans la première soirée consacrée aux portraits sur M6, Karine Le Marchand est allée à la rencontre des agriculteurs et en a reçu certains en Île-de-France. Les moments savoureux ont été nombreux notamment avec Valentin, un céréalier de 26 ans, bourreau de travail, plein de bonne humeur et réaliste sur son inexpérience avec la gent féminine.

Le jeu de rôle de Karine Le Marchand sur M6

Dans un des moments les plus cocasses de la soirée, l’animatrice imitait une femme minaudant et en attente d’une approche de Valentin. Le jeune homme a commencé à multiplier les compliments sans véritable accroche avant que Karine Le Marchand ne stoppe l’expérience : « On ne fait pas forcément dix compliments d’affilée, tu ne connais pas mon prénom, tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, ce que je fais là, intéresse-toi ! »

Assez impressionné par l’engouement de la présentatrice du programme depuis la saison 5, Valentin a réprimé un rot avant que Karine Le Marchand ne lui dise tout naturellement : « Bah oui, ça te fait roter, mais c’est comme ça. »

Cet épisode a aussi permis de voir les présentations de Gilles, dit « Gillou », Manuela, Brice et Pascal avec la même liberté de ton habituelle, et une description des attentes des agriculteurs.

Du côté des audiences, L’amour est dans le pré a fédéré 3 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public. En comparaison avec la première soirée des portraits du 30 janvier 2023 pour la saison 18, M6 enregistre une baisse superficielle de 0,5 point d’audience et reste donc plutôt stable. M6 a cependant été seconde chaîne nationale derrière TF1 et le retour de Sam.

Une stratégie différente pour L’amour est dans le pré

Le divertissement télévisuel champêtre a également réuni 20,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats permettant à la Six d’arriver seconde chaîne nationale sur cette cible. Enfin, M6 a aussi rassemblé 19,4% des 25-49 ans. Sur ce critère, la Six s’est classée leader, ce qui est un coup de tonnerre, car malgré ce bon point, la chaîne privée n’est pas parvenue à décrocher le leadership sur les 4 ans et plus ni sur les ménagères, une cible habituellement chasse gardée du programme. A noter que le programme a cependant connu un pic à 3,4 millions de téléspectateurs en cours de diffusion.

Par ailleurs, M6 a changé de stratégie cette année en proposant, pour la première fois, trois soirées entières consacrées aux portraits des agriculteurs. Karine Le Marchand a aussi prévenu Brice afin qu’il ne réponde pas à des sollicitations directes de femmes intéressées par son profil, car cela pourrait entacher sa participation à l’émission.

M6 diffusera la seconde soirée des portraits ce lundi 15 janvier 2024 en prime time.