Toutelatele

Coupe du Monde 2014 : 64 matchs et un dispositif complet sur beIN Sports

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/06/2014 à 18:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La chaîne payante beIN Sports sera la seule à diffuser les 64 matchs de la Coupe du Monde 2014 en direct. Une aubaine pour la chaîne filiale du groupe Al Jazeera qui a âprement négocié les droits. Toutes les équipes sont déjà présentes dans chaque stade et chaque camp de base. La grille sera bien entendu chamboulée pour ne faire place qu’à cette 20e Coupe du Monde avec 350 heures de direct.

Les duos de commentateurs seront nombreux : Christophe Josse et Éric Di Meco, Julien Brun et Patrice Ferri, Philippe Genin et Bruno Cheyrou, Benjamin da Silva et Omar Da Fonseca, Xavier Domergue et Brahim Thiam.

L’actualité en direct sera traversée par deux journaux quotidiens : l’Expressao diffusé de 6h à 10h présenté par les duos Vanessa Le Moine & Thomas Villechaize ou Marie Portolano & François Rabiller. À 10h dans le Grand Format, le meilleur match de la veille sera rediffusé. Inside Brasil prendra le relais de 12h à 17h avec Thomas Desson, Jérôme Bigot et Emmanuel Barth. A noter que ce programme accueillera Casa VIP, co-produit par ALP et présenté par la comédienne d’origine brésilienne Gyselle Soare

À partir de 17 heures, les avants-matchs seront passés à la loupe dans Club Brasil. Cette case horaire sera récurrente dans la soirée et décalée à partir du 23 juin. Dans un premier temps, dès le 12 juin, les spécialistes du Club Brasil interviendront avant les trois matchs ayant lieu à 18h, 21h et minuit. Une pléiade d’ex-footballeurs sera présente. Ils officieront en tant que consultants autour d’Alexandre Ruiz, Smaïl Bouabdellah, Florian Genton et Darren Tulett (présentateur de l’émission Sports Night). Jean-Pierre Papin, Sonny Anderson, Patrick Viera, Pedro Miguel Pauleta, Jean-Alain Boumsong mais aussi Élie Baup ne mâcheront pas leur mot et useront de tous les qualificatifs de leur répertoire pour expertiser actions, matchs, comportements, états physiques ou psychologiques des joueurs.

Les émissions en direct seront également rythmées par une page spéciale Bleus pour suivre à la trace, et sans s’essouffler, Karim Benzema, Blaise Matuidi ou encore Mamadou Sakho.