samedi 21 juin 2014 à 09:07 par

Coupe du monde 2014 : Près de 17 millions de Français devant le festival des Bleus contre la Suisse

Coupe du monde 2014 : Près de 17 millions de Français devant le festival des Bleus contre la Suisse
©Capture TF1 

Vendredi 20 juin, la France disputait son deuxième match de poule au Brésil face à la Suisse. Les hommes de Didier Deschamps avaient bien commencé la Coupe du Monde quelques jours plus tôt avec une victoire nette face au Honduras (3-0). Ils ont continué sur leur lancée en remportant leur match 5 à 2. Largement supérieurs à leur concurrent helvète et très remuant en attaque, les Bleus ont fait la différence à la 17e et 18e minute par l’entremise d’Olivier Giroud et Blaise Matuidi. Mathieu Valbuena est venu conclure une première mi-temps parfaite avec un nouveau but à la 40e minute.

La seconde période est repartie sur les mêmes bases avec un nouveau festival de buts : Karim Benzema à la 67e, a failli ensuite réaliser un doublé en toute fin du match, mais son but avait dépassé le temps de jeu de quelques secondes. Moussa Sissoko est le dernier à avoir fait trembler les filets des suisses, à la 73e minute. Quelque peu relâchés sur la fin, les Français concèdent de leur côté deux buts. Qu’importe : ils ont régalé 16.7 millions de supporters devant leur petit écran jusqu’à 22h51, ce qui représente 62% de parts de marché.

Il s’agit d’un nouveau record après les 15.8 millions de personnes devant le premier match contre le Honduras. TF1 enregistre sa meilleure audience pour un match de foot depuis la finale de la Coupe du monde de 2006, ainsi que sa meilleure audience de l’année 2014. Sur les cibles, la rencontre a rassemblé 61% des ménagères de moins de cinquante ans, 73% des hommes de moins de 50 ans et des individus de 15/34 ans, et 77% des hommes de 15/24 ans. Au passage, le match de l’Equipe de France permet à TF1 de réaliser sa meilleure journée de 2014 avec 34.3% de parts de marché réalisées sur les individus de quatre ans et plus.

Ce samedi 21 juin, TF1 proposera le match Allemagne/Ghana en prime time.



  A LIRE AUSSI  

TF1   AUDIENCES TV   SPORT   COUPE DU MONDE 2014  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018