mardi 6 mars 2018 à 17:12 par

Crise TF1 / Canal+ : France 2 grande gagnante en audience

Crise TF1 / Canal+ : France 2 grande gagnante en audience
©Capture France 2 

Depuis le jeudi 1er mars, les abonnés de Canal+ n’ont plus accès à TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Cette décision rarissime dans l’histoire de la télévision française porte sur un désaccord financier entre les deux groupes. Depuis dix-huit mois, Canal+ s’oppose fermement à la volonté de TF1 de demander 21 millions d’euros pour distribuer ses chaînes gratuites.

Alors que Free et Orange pourraient suivre le même chemin, TF1 subit une baisse sensible de son audience. Les effets de la coupure de son signal par Canal+ se sont fait ressentir dès le vendredi 1er mars. Demain nous appartient a atteint son plus bas niveau historique et le 20 heures d’Audrey Crespo-Mara a été sévèrement battu par France 2. Laurent Delahousse y a signé la meilleure performance du JT depuis février 2007. Le samedi 3 mars, les rendez-vous d’information de la Une ont souffert. La faiblesse du 13 heures a profité à l’édition de Leïla Kaddour, qui a battu son record d’audience pour un samedi sur France 2. En soirée, The Voice a également été impacté puisque le télé-crochet a perdu près d’un million de fidèles sur une semaine.

Le dimanche 4 mars, TF1 a essuyé une nouvelle baisse d’audience. Sept à huit a atteint son plus niveau de la saison et le 20 heures d’Audrey Crespo-Mara a été talonné de près par Laurent Delahousse sur France 2. L’écart entre les deux chaînes n’était alors que de 0.3 point. Mais les JT ne sont pas les seuls à être impactés puisque Les 12 coups de midi subissent de plein fouet la crise qui oppose TF1 à Canal+. Depuis trois jours, le jeu de Jean-Luc Reichmann chute en audience. Une mauvaise passe qui profite une nouvelle fois à France 2. Ce lundi 5 mars, Tout le monde veut prendre sa place , le divertissement de Nagui à la mi-journée, a signé sa meilleure performance depuis le début de l’année.


TF1   FRANCE 2   LES 12 COUPS DE MIDI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Après Canal+, Free et Orange menacent de ne plus diffuser TF1
Audiences : le 20 heures battu par France 2, Les 12 coups de midi et Les Feux de l'amour impactés... TF1 poursuit sa chute
Crise d'audience de TF1 par Canal+ : TPMP favorisé face à Quotidien ?
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018