Toutelatele

Cristina Cordula clash déjà Chris Marques et ses critiques dans Danse avec les stars

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/02/2024 à 07:30

Alors qu’elle sera présente sur la piste pour le lancement de la saison de Danse avec les stars le vendredi 16 janvier 2024, Cristina Cordula explique pourquoi elle a quitté M6, et son état d’esprit en entrant dans la compétition.

Le vendredi 16 février 2024, TF1 met en grille le lancement de la treizième saison de l’un de ses programmes phares : Danse avec les stars . La première chaîne a encore mis le paquet, avec un casting aussi éclectiques qu’impressionnant.

Les téléspectateurs vont notamment retrouver la chanteuse québécoise Cœur de pirate, l’humoriste Inès Reg, le rappeur Black M, l’ancienne Miss France Diane Leyre, l’acteur américain de Desperate Housewives James Denton ou encore l’animatrice Cristina Cordula.

Cristina Cordula tourne le dos à M6

La présence de l’experte de la mode dans l’émission de TF1 peut paraître surprenante, celle-ci étant liée à M6 depuis ses débuts à la télévision. Elle s’explique dans les colonnes de Télé 7 Jours : « J’ai envie de nouveauté. Je voudrais montrer autre chose de moi, et il y a plein d’idées que j’aimerais développer. Mais pour cela, il faut être libre ».

Elle poursuit : « Pour cette raison, je n’ai pas renouvelé mon contrat d’exclusivité avec M6, qui m’empêchait de me diversifier. J’ai besoin de prendre ma vie en main, d’avoir le contrôle de ce que je fais  ».

Chris Marques déjà attaqué

Si la danse n’est pas son domaine de prédilection, Cristina Cordula ne craint pas pour autant le jugement de Chris Marques : «  Je sais déjà qu’il me trouvera mauvaise ! Il est comme ça avec tout le monde. Il peut dire ce qu’il veut, rien ne m’atteindra. En revanche, j’écouterai avec attention les conseils de Fauve Hautot. C’est bien qu’elle soit dans le jury ».

L’animatrice explique qu’elle est ravie que le casting comprenne des personnes de tous âges : « Dans la vie, tout le monde peut danser ! L’âge c’est dans la tête. L’a preuve : j’ai 59 ans, et je me lance dans cette aventure. Moi, j’ai toujours eu la pêche et de l’enthousiasme ».

Danse avec les stars est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur TF1.