Toutelatele

Crossing lines : Toute la vérité, rien que la vérité des audiences de la saison 2

Alexandre Raveleau
Publié le 10/10/2014 à 09:11 Mis à jour le 10/10/2014 à 09:58

Chaque jeudi soir, les enquêteurs de Crossing lines reprennent du service à l’international sur TF1. Ce 9 octobre, les quatre derniers épisodes de la saison 2 étaient au programme du prime time, réservant leur lot de rebondissements, non sans conséquence.

À partir de 20h55, l’unité était mobilisée autour d’un trafic de cocaïne frelatée, qui avait causé la mort de plusieurs consommateurs. En moyenne, « Pieds et poings liés » a réuni 4.87 millions de téléspectateurs, soit 19.7% du public présent devant la télévision.

Juste après, William Fichtner et Marc Lavoine étaient toujours réunis au générique de « Toute la vérité, rien que la vérité ». Au cœur de cette affaire se trouvait l’actrice Audrey Sainte-Marie, victime d’une agression. Ce point de départ a attiré près de 4.3 millions d’inconditionnels, correspondant à 19.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

L’heure était ensuite venue d’assister au final en deux parties de cette saison 2. L’évasion de Lucien Fiori, nationaliste corse, et les investigations qui ont suivi, ont respectivement convaincu 2.8 millions (partie 1) et 2.1 millions (partie 2) de Français. Crossing lines s’est conclu en compagnie de 22.7% puis 30.4% du public, en laissant encore des questions sans réponse, mais avec un mort sur les bras, le personnage de Marc Lavoine…

En moyenne, selon les chiffres de TF1, les quatre derniers épisodes de la saison 2 ont rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs, avec 21% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans (leader).

À partir de jeudi prochain, les héros de Profilage prendront le relais à 20h50 sur TF1, avec la saison 5 inédite.