Toutelatele

Crossing Lines : une saison 3 sans Marc Lavoine mais avec Elizabeth Mitchell (Lost)

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/02/2015 à 17:34 Mis à jour le 20/02/2015 à 17:37

Malgré de très faibles performances sur TF1, la série internationale Crossing Lines a décroché une troisième saison, produite par Sony et la chaîne allemande Sat 1. Selon les informations du site spécialisé Deadline, 12 nouveaux épisodes ont été commandés et le tournage devrait reprendre dans les prochains jours à Prague.

Côté casting, de nombreux changements sont attendus. La comédienne Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) et l’acteur Goran Visnjic (Urgences) rejoindront l’équipe de la série sous les traits de Carine Strand et Marco Corazza. Autres petits nouveaux, Stuart Martin et Naomi Battrick sont également de la partie aux côtés de Donald Sutherland, Tom Wlaschiha et Lara Rossi, qui rempilent tous trois.

Question départs, William Fichtner a décidé de reprendre sa liberté, tout comme Marc Lavoine, dont le personnage avait été tué dans le dernier épisode de la saison 2. Derrière la caméra, le producteur exécutif Ed Bernero sera remplacé par Frank Spotnitz, un ancien producteur de X Files.

Quant à l’intrigue, la saison 3 se déroulera six mois après la fin de la saison 2. Dorn devra réactiver son unité après la disparition d’un procureur. Le principe de la série ne changera pas : lutter contre le crimes, sans tenir compte des frontières de l’Europe.

A noter que TF1 n’a pas encore annoncé si elle diffuserait bien cette troisième saison sur son antenne.