jeudi 20 novembre 2014 à 18:15 par

Cut : quel premier bilan pour la saison 2 à mi-parcours ?

Cut : quel premier bilan pour la saison 2 à mi-parcours ?
©Capture France Ô 

La série Cut est diffusée depuis près de sept semaines sur France Ô, chaque jour à partir de 19h05. Force est de constater que la série produite par ALP et Terence Films a quelques difficultés à trouver son public dans cette case concurrentielle qu’est celle de l’access prime time.

En première diffusion, c’est à dire sans comptabiliser les scores des rediffusions et les visionnages sur Pluzz, les 34 premiers épisodes de Cut ont rassemblé près de 68 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Ce mercredi 19 novembre, l’épisode inédit a par exemple attiré 82 000 curieux, représentant 0.4% des 4 ans et plus. C’est moins que les rediffusions de Plus belle la vie aux alentours de 15 heures sur la même chaîne.

Cut en hausse de 27% par rapport à sa semaine de démarrage

France Ô ne parvient d’ailleurs qu’à devancer Numéro 23 pendant la diffusion de Cut. Au fil des semaines, la série portée notamment par Ambroise Michel, gagne néanmoins des fidèles. Les audiences de la sixième semaine de diffusion étaient par exemple en hausse de 27% par rapport à la semaine de démarrage. À l’heure où les chaînes commerciales et France 2 se livrent une véritable bataille des audiences, France Ô tente la contre-programmation dans une case compliquée.

Dotée d’un budget de 1.5 million d’euros pour 70 épisodes, Cut ne rencontre donc pas encore le succès escompté à mi-parcours sur France Ô. Depuis le 17 novembre, le canal 19 de la TNT tente une nouvelle stratégie en proposant deux rediffusions de Cut à partir de 18h15, au lieu d’une seule à 18h40 auparavant. Avec cette démarche, France Ô cherche à faire découvrir Cut à un public plus accessible à un horaire avancé.

Une nouvelle stratégie avec trois épisodes par jour

La chaîne se heurte cependant à un problème puisqu’une partie du public décroche après la diffusion de Phénomène Raven, même si ce phénomène tend à s’estomper au fil des jours. La première rediffusion de Cut a déjà multiplié par trois ses scores depuis le début de la semaine, même si ces derniers demeurent modérés avec 30 000 aficionados à 18h15 ce mercredi 19 novembre.

À ce stade, le pari de Cut n’est toujours pas réussi pour France Ô. La tendance est cependant à la hausse sur les sept premières semaines et la persévérance du service public pour installer certaines marques a déjà, à plusieurs reprises, fait ses preuves. Reste à savoir si le groupe, actuellement en proie à des économies drastiques, pourra continuer à supporter Cut, dont la chaîne a d’ores et déjà commandé l’écriture d’une troisième saison.

JPEG - 50.9 ko


  A LIRE AUSSI  
¤ Cut : la saison 2 à son meilleur niveau sur France Ô

¤ Camille Lherbier (Cut) : « C’est une renaissance pour Marion dans la saison 2 »


SERIES   AUDIENCES TV   FRANCE Ô   CUT !  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller

Audiences TV Prime (mardi 20 novembre 2018) : France / Uruguay sous les 5 millions, La révolte des innocents hors du podium, La chance de ma vie deuxième sans briller


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles

Audiences TV Access (mardi 20 novembre 2018) : NOPLP leader sur le fil face à DNA et le 19/20 national, Les Marseillais gardent leurs fidèles


INTERVIEW
Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Julien Cohen a tendance à nous pousser dans nos limites... »

Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Julien Cohen a tendance à nous pousser dans nos limites... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018