Toutelatele

Cyril Féraud accusé par un candidat, il est contraint de s’expliquer sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/06/2023 à 16:40

Ce mercredi 14 juin 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Au cours du jeu, l’animateur a été forcé de se justifier après les accusations d’un candidat…

Ce mercredi 14 juin 2023, Jean-Baptiste était de retour pour une deuxième participation dans Slam sur France 3. Cyril Féraud a rappelé que le champion avait cartonné la veille en faisant un sans-faute en finale. Il a donc une cagnotte de 2000 euros.

Dans cette édition, Jean-Baptiste était opposé à Magalie et Daniel. Ce dernier est un ancien instituteur. Cyril Féraud révèle que s’il avait été fils d’instituteur, il se serait levé la nuit discrètement, en cas de contrôle le lendemain, pour aller fouiller dans le sac. Le candidat rétorque : « Mes enfants eux sont honnêtes ».

Cyril Féraud jugé malhonnête par un candidat

Ainsi, Daniel accuse l’animateur d’être malhonnête. Cyril Féraud, qui va prochainement être aux commandes d’un nouveau jeu, est contraint de s’expliquer et déclare qu’il n’a pas été confronté à cette situation et lâche : « Je suis honnête ». A l’issue de la première manche, ce candidat a été éliminé. Ainsi, en demi-finale, Jean-Baptiste a affronté Magalie.

En dépassant les 40 points au cours de la partie, le champion a conservé sa place. Il a remporté son duel 42 à 36. En finale, sur le thème « éléments d’une moto », Jean-Baptiste a remporté 500 euros. Sa cagnotte totale s’élève à 2 500 euros en deux victoires.

Audience en baisse pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 17 heures et 17h38, a réuni 728 000 téléspectateurs, soit 12,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud gagne 0,7 point. En revanche, sur un an, l’émission est en baisse de 1,8 point.

Juste avant Slam , Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Duels en familles , qui sera d’ailleurs reconduit à la rentrée. Le programme, diffusé entre 16h18 et 16h50, a rassemblé 465 000 fidèles, soit 8,3% de l’ensemble du public. Sur un an, où Des chiffres et des lettres étaient proposés, France 3 perd 0,5 point sur cette case.

Jean-Baptiste tentera de conserver sa place de champion ce jeudi 15 juin 2023 dès 17 heures dans Slam sur France 3.