Toutelatele

Cyril Hanouna / Patrick Sébastien : une polémique orchestrée par TPMP ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2018 à 15:21 Mis à jour le 14/11/2018 à 15:25

En octobre, France Télévisions a pris la décision de se séparer de Patrick Sébastien. Agacée par les sorties polémiques de l’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, la direction du groupe audiovisuel public ne renouvellera son contrat à la rentrée 2019.

Un arrêt de carrière ?

Alors que le doute persiste sur l’avenir de Patrick Sébastien, Cyril Hanouna a révélé que son ami allait tourner la page de l’animation. « Merci mon pote d’avoir toujours été derrière moi et de m’avoir toujours soutenu mais j’arrête ma carrière », a relayé l’animateur vedette de la chaîne du groupe Canal+. Selon lui, l’ex-homme fort de France 2 souhaite désormais se consacrer à sa « vie d’artiste, faire de la scène et des spectacles ». Tandis que le présentateur de TPMP souhaitait le voir revenir sur sa décision, Patrick Sébastien a tenu à faire une mise au point.

« Je mets l’animation entre parenthèses »

« J’ai écrit à Hanouna que je pensais arrêter la télé parce que, pour l’instant, je n’en ai pas envie », a confié Patrick Sébastien au Parisien, tout en déplorant l’attitude de France 2. « Je viens d’apprendre que France 2 a décalé la diffusion du prochain Années bonheur prévu le 1er décembre au 15 décembre, face à Miss France. Pour être bien sûr que ça se plante », a-t-il ajouté. L’animateur a souligné qu’il mettait « l’animation entre parenthèses ». « On verra ce qu’on me propose. Ni Hanouna, ni C8 ne m’ont fait des propositions. Pas sûr que ça me tenterait d’ailleurs. Je ne ferai pas n’importe quoi, c’est sûr », a-t-il indiqué.

« Je vais prendre mon temps »

Alors que l’équipe de Touche pas à mon poste l’imaginait dans un rôle de juré de La France a un incroyable talent, Patrick Sébastien ne s’est pas montré enthousiaste. « Je n’irai pas non plus faire juré d’Incroyable talent, juste pour gagner des sous. J’ai d’autres idées, notamment comme producteur pour faire vivre ma boîte », a-t-il affirmé. Celui qui souhaite désormais prendre son temps a enregistré trois Plus grand cabaret du monde, dont le réveillon du 31 décembre, et va tourner un Années bonheur, pour une diffusion au cours de son ultime saison sur France 2.