Toutelatele

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Bertrand Chameroy, « Animateur, c’est un métier... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/03/2024 à 18:22

Bertrand Chameroy est de retour aux commandes de Bertrand n’a pas sommeil le vendredi 8 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Récemment, Cyril Hanouna n’a pas hésité à se montrer virulent envers son ancien chroniqueur.

Le 5 janvier 2024 France 2 lançait Bertrand n’a pas sommeil , une nouvelle émission de seconde partie de soirée diffusée chaque vendredi. Ce programme animé par Bertrand Chameroy a connu trois soirées avant d’être mis en pause.

En moyenne, entre le 5 et le 19 janvier 2024, Bertrand n’a pas sommeil a réuni 773 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré une audience décevante, France 2 a décidé de relancer l’émission le vendredi 8 mars 2024. Bertrand Chameroy fera donc son retour en seconde partie de soirée sur la chaîne publique.

Cyril Hanouna accuse Bertrand Chameroy de « cracher dans la soupe »

Pour rappel, Bertrand Chameroy s’est fait connaître du grand public par ses chroniques dans Touche pas à mon poste sur C8 (anciennement D8). Depuis 2020, il officie dans C à vous sur France 5. Suite à quelques remarques et réflexions, Cyril Hanouna n’a pas hésité à critiquer son ancien chroniqueur.

Dans une récente interview accordée à Entrevue, l’animateur règle ses comptes et déclare : « Tu as Bertrand Chameroy, qui lui a été lancé par Jean-Marc Morandini au départ, puis par moi ensuite, et qui crache aujourd’hui dans la soupe, comme il crachera un jour dans la soupe de France 5 ou France 2 ».

« Lui, c’est une petite chose »

L’animateur de Touche pas à mon poste ajoute : « Lui, c’est une petite chose, il ne sait pas trop où il veut aller. Pour moi, ce genre de mecs, ils font un mauvais calcul ». Cyril Hanouna poursuit : « Je vais te dire un truc sur Camille Combal et Bertrand Chameroy : il vaut mieux être un excellent numéro 2 plutôt que d’être un mauvais numéro 1 ».

Il précise : « Être numéro 1, c’est un métier. Numéro 2, c’est aussi un métier. Moi, je suis un très mauvais numéro 2. Ce que font les chroniqueurs dans l’émission, je ne pourrais pas le faire. Ils sont incroyables. C’est eux qui amènent le contenu, ce n’est pas moi. Camille et Bertrand sont d’excellents numéros 2, mais animateur, c’est un métier… ».

Bertrand n’a pas sommeil est à retrouver le vendredi 8 mars 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.