Toutelatele

Cyril Viguier : « Je ne suis pas pistonné par le Président de la République »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/09/2011 à 12:28

Ce vendredi soir, Cyril Viguier animera son premier numéro de Vendredi sur un plateau ! sur France 3. À partir de 23 heures, après Thalassa et Soir 3, il recevra Mireille Darc, entourée par Buzz Aldrin, Fadela Amara, Anthony Delon, Valéry Giscard d’Estaing, Jenifer et Jean-Pierre Rives.

Le nouveau talk-sohw aura fort à faire sur la case de seconde partie de soirée. En effet, entre Secret Story sur TF1, Un Jour, un destin (consacré à Thierry Le Luron) sur France 2 et NCIS : enquêtes spéciales du côté de M6, l’audience de ce premier numéro reste un mystère.

En prenant la succession de Mireille Dumas, Cyril Viguier compte pourtant bien « faire aussi bien qu’elle », souligne-t-il au site de TV Magazine en terme d’audience. « Nous ferons le point sur la situation à la fin de l’année. On me laissera tranquillement m’installer pour que les téléspectateurs aient le temps d’apprécier l’émission ».

Protégé de l’Élysée selon de nombreux observateurs, l’intéressé dément toutes les rumeurs dans les colonnes du Parisien : « Je ne suis pas pistonné par le Président de la République, je ne suis pas sarkozyste, je n’appartiens à aucun parti, sauf celui de mon métier ». Preuve en est peut-être son projet de documentaire sur la campagne de François Hollande, commandé par France 3 et réalisé par Denis Jeambar, dont il assume la production.

Enregistré dans les conditions du direct, Vendredi sur un plateau ! propose de revivre les quatre grands moments d’actualité, de sport, de musique et de cinéma qui ont marqué la vie d’un invité principal, hors promotion. «  Je choisis des artistes et des personnalités totalement hors promotion, pour parler d’eux-mêmes, de ce qui les a marqués et comment ils se sont construits. On m’a prédit que personne ne répondrait à mes invitations. Je fais le pari que les grands artistes ont compris que trop de promo tue la promo. »