Toutelatele

D&Co > 07/10/2007

Aurélie Demarcy
Publié le 07/10/2007 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 15:59

Valérie Damidot sur M6

Sylvie et ses deux filles veulent changer leur intérieur mais sont à court d’idées. Les mots d’ordre sont néanmoins : contemporain et épurement. L’équipe de Valérie Damidot, composée de Franck, Sylvie et du petit nouveau, Julien, s’affaire aux travaux.

Dans le salon où prédomine le rouge, tout est à repeindre en blanc. Puis un lai de papier noir, réparti tout autour de la pièce va réunifier le salon à manger, apportant une impression de largeur. Chaises médaillons noires et blanches et miroir à moulures en font un lieu baroque.

Mais bientôt un imprévu arrive, Julien s’est décoiffé ! Katia la coiffeuse de l’équipe arrive en renfort et Valérie Damidot en profite pour faire une parenthèse « conseils capillaires ! »

La reprise des activités se fait dans la chambre de Judy qui a émis le souhait d’en faire disparaître toute trace enfantine ! Dans un style pop, Valérie Damidot mise sur les couleurs vives, une frise de miroirs et le fameux tableau personnalisé façon Andy Warhol !

Quant à Victoria, elle ne veut plus de rose, une sous couche s’impose afin d’éclaircir la couleur avant de la recouvrir de beige. La jeune fille ne veut plus de sa chambre d’adolescente mais souhaite un lieu romantique et épuré. Pour mettre l’accent sur l’aspect romantique, un ciel de rideau en lin, parsemé de petits cœurs est suspendu au-dessus du lit. Les murs sont finalement tapissés dans des couleurs crème, taupe et caramel.

Face aux nombreux changements, ces trois drôles de dames sont époustouflées !