Toutelatele

D&Co > 16/11/2008

Tony Cotte
Publié le 16/11/2008 à 18:50 Mis à jour le 22/05/2011 à 18:39

Valérie Damidot sur M6

Valérie Damidot et son équipe se rendent cette semaine chez Zohra, 53 ans, et Messaoud, 62 ans,
locataires d’un appartement de 75m² avec leur fille cadette, Donia, maman d’un petit Mohamed. Cette dernière est retournée vivre chez ses parents en compagnie de son rejeton. L’équipe de D&co a ainsi été appelée en urgence pour tout réaménager. A cette occasion, Valérie Damidot a se dit stressée par un tel challenge et décide de « s’habiller sexy »... même si on a encore du mal à comprendre le rapport !

Avec sa veste rose bonbon, l’animatrice insiste dès son arrivée pour surnommer la matriarche « Zohra la rousse ». Celle-ci fait la visite des lieux, à commencer par le salon pour le transformer en vrai « coin familial » avec du « beige, des choses claires, argentées et turquoises » et profiter de l’espace disponible pour en faire une chambre. Autant dire : un véritable défi !

Si actuellement Donia partage une petite chambre en compagnie de son fils, ce dernier souhaite désormais prendre son indépendance, du moins des lieux car l’intéressé n’a pas encore 5 ans ! L’équipe de l’émission a pour délicate mission de transformer la pièce en véritable sanctuaire pour fan de mangas et particulièrement de Naruto, « son préféré ». Valérie ne peut s’empêcher de faire, à nouveau, le lien avec « Zohra la rousse »... Avec une moquette vieille de 20 ans au sol et des murs blancs, il ne fait nul doute pour l’animatrice délurée : « On change tout » ! Après l’ambiance Maghreb, place donc au Japon. Au programme : « Tout s’en va », avec un nouveau papier peint, une toile tendue à l’effigie du héros sur tout l’espace d’un mur, mais aussi « un beau bureau pour faire les devoirs », sans oublier « un lit dépliant pour recevoir »... en tout bien tout honneur !

La joyeuse tribu enfin partie, Donia a dû, à contre coeur, quitté son cuir pour enfiler une salopette. Heureusement, ses parents ne la verront pas dans un tel accoutrement. Au retour de « Zohra la rousse » et ses proches, la fille cadette est de nouveau sur son 31 pour la visite des lieux. Le résultat est à la hauteur de toutes les espérances, et particulièrement la « banquette à la marocaine » du salon. De quoi recevoir de nombreux invités pour les longues soirées d’hiver...