Toutelatele

D&Co > 27/09/09

Emilie Lopez
Publié le 27/09/2009 à 18:45 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:27

Valérie Damidot sur M6

Voilà un an que Nathalie, 40 ans, et Hervé, 31 ans, ont emménagé avec leurs trois enfants dans leur nouvel appartement. Avec deux petites filles en bas âge, le couple n’a plus vraiment l’opportunité de sortir, et souhaite rendre son intérieur plus convivial, prompt aux réunions familiales. Ils ont donc fait appel à l’équipe de l’émission afin de les aider dans leur tâche. Pour ce faire, Valérie s’est octroyé les services d’Aurélie, décoratrice, et de son assistant Sébastien.

Au programme dans un premier temps : relooker le salon/salle à manger. La doctoresse ès-déco commence par le sol, qui se voit paré de damier, et les murs de teintes pastel, bleu pâle d’un côté, rose très clair de l’autre. Sur l’un des pans de mur, rose plus soutenu, l’équipe imagine un énorme éclair, des plus étonnants. Les deux canapés, eux, disparaissent, et sont remplacés par de nouveaux, rouges et blancs. Le tout dans une ambiance « diner américain des années 50 »...

Plutôt fade, la cuisine, pour sa part, prend un style « pizzéria », à l’italienne. Un pan de mur est à moitié recouvert de rouge vif, et un autre à moitié vert. Certains meubles sont recouverts de « venilia » noir et blanc, tandis que la table familiale est repeinte en blanc. Egalement, Valou installe une bonnetière, pour permettre à Nathalie d’avoir plus de rangement.

Dernière pièce, particulièrement importante : la chambre parentale, qui manque cruellement de romantisme ! Pratiquement dénuée de quoique ce soit d’autre qu’un lit, l’équipe a du travail. Les murs prennent ainsi des teintes vertes, et un lit à baldaquin est installé. Egalement, outre quelques accessoires indispensables, tels que les bougies qu’affectionne tant Valérie, cette dernière installe quelques meubles (mauve pâle) et des petits paniers d’osier, le tout pour un effet cocon.

Et il semble bien, au vu des « Oh » et des « Ah » criés, qu’une nouvelle fois, l’équipe ait touché au but. Encore une mission réussie pour Super Valérie.