dimanche 30 novembre 2008 à 18:50 par

D&co > 30/11/2008

Valérie Damidot sur M6

D&co > 30/11/2008
© 

Cette semaine, Valérie Damidot et ses fidèles acolytes s’invitent chez Alain, Florence, et leurs deux enfants, Hugo et Leslie. La petite famille, quoi que très motivée, manque à la fois de temps et d’argent pour re-décorer son intérieur, et a donc fait appel à l’équipe de l’émission. Mission du jour : s’occuper du salon, relooker la chambre des parents, en un lieu « zen et nature », et faire de celle d’Hugo l’apprenti-Indiana Jones, l’antre de dinosaures ! Pour ce faire, le père de famille enfile son bleu de travail, pour épauler SuperValou.

Première étape, indispensable : sortir la multitude de meubles du foyer, récupérés ça et là, et qui seront, par la suite, repeints, afin de leur redonner une seconde vie. Tandis qu’Alain et Franck s’occupent du salon, Gilles et Valérie se rendent dans la chambre d’enfant, pour faire le « sous-couchage du couchage » d’Hugo. Après le déguisement de l’animatrice en Superwoman en début d’émission, ce D&Co semble décidemment placé sous le signe de « la blague qui tue ! »

L’heure est venue de l’atelier du jour : créer des météorites à base de papier journal et de bombes à crevaison (mousse expansée), le tout sur l’air de « Rehab », d’Amy Winehouse. Un thème particulièrement bien choisi, l’idée semblant abracadabrantesque ! Le père de famille semble néanmoins ravi, et le résultat étonnamment réussi !

Deuxième atelier : fabriquer d’un côté des bulles de BD, la famille étant férue de bande-dessinée, puis décorer un tableau à l’aide d’images extraites des aventures de Corto Maltese et consorts ! Pendant ce temps, Xavier, « spécialiste en toile tendu », s’occupe de la chambre parentale. Ce dernier étant décrit par Valou comme « celui qui nous fait monter l’Audimat », il serait de bon ton de le faire venir chaque semaine !

L’heure est venue pour Alain de quitter les lieux, tandis que la pro de la déco s’active, ou plutôt donne ses directives, comme à chaque émission, à ses deux acolytes ! Installation du matelas à eau dans la chambre des parents, dinosaures magnétiques au mur de celle d’Hugo, ou encore déplacement des meubles dans le salon, le trio a fort à faire !

Le temps de se refaire une beauté (...) et l’animatrice accueille enfin l’impatiente famille, pour leur faire découvrir le fruit de son travail. D’emblée, en voyant la chambre de son fils, Florence se met à pleurer ! Mais la maman n’est pas au bout de ses surprises, puisque les deux autres pièces voient déferler un torrent de pleurs ! Pas de panique néanmoins pour SuperValou : il s’agit bien là de larmes de bonheur... L’honneur est sauf !



  A LIRE AUSSI  

DECO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019