Toutelatele

D8 déroule le tapis rouge à la Génération Club Dorothée, en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 25/11/2014 à 18:33 Mis à jour le 25/11/2014 à 23:36

Après un passage remarqué dans Derrière le poste, Jean-Luc Azoulay revient sur D8, cette fois-ci avec sa casquette de production. L’architecte de l’univers de Dorothée et des sitcoms AB proposera un documentaire inédit sur la TNT le mardi 16 décembre : Génération Club Dorothée.

Au cours de ce prime time, « images d’archives, moments cultes, mais aussi images inédites » seront au menu de ce voyage nostalgique. Entre 1987 et 1997, Dorothée, Ariane, Jacky, Patrick et Corbier ont pulvérisé les records d’audience sur l’antenne de TF1, avec parfois plus de quarante d’antenne par semaine et 60% de part de marché.

De cette époque, de nombreux dessins animés restent en mémoire, comme Dragon ball, Juliette, je t’aime, Ranma 1/2, des séries telles Power rangers, Metalder, Charles s’en charge, Parker Lewis, ou les sitcoms Premiers baisers, Hélène et les garçons, Salut les Musclés et tant d’autres...

Plus encore que de revenir sur la seule émission culte, Génération Club Dorothée retracera toute l’aventure du « Club Do », avec les tubes, les jeux, les directs et les critiques. Sans donner la liste des témoins, D8 annonce que plusieurs personnalités raconteront ces années 80/90, face caméra.