Toutelatele

D8 : En quête d’actualité s’immisce à la prison de Lyon-Corbas, Langue de bois s’abstenir à 22h55 avec Gérard Miller

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/11/2015 à 18:40

Ce mercredi 18 novembre, D8 a décidé de modifier sa soirée avec un numéro spécial d’En quête d’actualité, en prime time. Exit, le sujet intitulé « La météo devient folle... ce que ça va changer pour nous ». En lieu et place, Guy Lagache proposera un reportage de 90 minutes autour des djihadistes en tentant de répondre à la question « Prisons : l’école du Djihad ? ».

Ainsi, depuis février 2015, l’équipe d’En quête d’actualité tournait un document dans la prison de Lyon-Corbas, lieu où 830 détenus sont enfermés alors que seules 660 places sont à disposition. Pour l’occasion, tous les quartiers de la prison ont été ouverts aux caméras de D8. Tensions, trafics, montée du radicalisme musulman, la réalisatrice Marina Ladous tentera de faire un point sur la situation en images.

Dès 22h55, le second numéro d’En quête d’actualité est déprogrammé. En effet, D8 a décidé d’avancer son traditionnel débat Langue de bois s’abstenir, prévu initialement à 00h30. Philippe Labro va ainsi faire dialoguer journalistes et psychanalystes autour du thème « 13 novembre 2015 : Comment gagner cette guerre ? ». En plateau, il recevra Jérôme Béglé (directeur adjoint de la rédaction du Point), Élisabeth Lévy (directrice de la rédaction de Causeur), Joseph Macé-Scaron (directeur de la rédaction de Marianne) et Gérard Miller (psychanalyste).

Cette soirée spéciale sera composée d’En quête d’actualité en prime time, suivi de Langue de bois s’abstenir vers 23 heures sur D8.