Dadou Babou

Dadou Babou
©FR3 


DIFFUSION

Lundi 24 octobre 1988 à 11h25 sur FR3
Arrêtée le jeudi 29 mars 1990


PRODUCTION

FR3


PRESENTATION

Caroline Tresca


SYNOPSIS

Dadou Babou est un magazine hebdomadaire dédié à l’enfance, destiné aussi bien aux mamans, qu’aux futures mères, aux pères et aux femmes enceintes. En compagnie de ses invités (psychologues, médecins, éducateurs...), Caroline Tresca ouvre à chaque numéro un « Dossier », tels que « Disputes entre enfants », « Conseils pour les vacances » ou « D’accord, pas d’accord devant les enfants ».

Au sommaire de l’émission également, le « Pour ou contre », l’ « Info Sécu » pour les enfants, l’ « Info Beauté » pour les parents, ainsi que le clin d’oeil de fin de programme.

Après une pause au cours de l’hiver 1989, Dadou Babou a fait son retour au mois de mars. Chaque lundi et jeudi, l’émission était désormais programmée à 14h10, toujours dans son format de 26 minutes. Caroline Tresca était accompagnée par une personnalité, et parfois même leurs enfants. Parmi les intervenants, Jean-Philippe Serrano proposait son « Coup de coeur », permettant au public de remporter des cadeaux.


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes de Dadou Babou, Caroline Tresca était déjà un visage bien connu du public de FR3. Elle avait déjà présenté Ciné Hit (avec Vincent Perrot) et 40° à l’ombre de la 3 en 1987 ou Télé Caroline. Après l’arrêt de ce dernier rendez-vous, elle est restée fidèle à la chaîne avec Ce soir ou jamais ou A vos amours. Elle a également animé les 6es Victoires de la musique avec Eve Ruggieri, Jean-Luc Delarue et Jacques Martin et obtenu un 7 d’or dans la catégorie Meilleur animateur (1989). Elle est depuis passée à la peinture, la sculpture, l’écriture et la réalisation.

- Au sommaire du premier numéro, le « Dossier » était consacré au sujet suivant : « Est-ce que tout ce joue avant trois ans ? ». Le « Pour ou contre » portait sur la péridurale.

- Le premier titre de l’émission était Câlin malin. L’enregistrement du rendez-vous a eu lieu avant le changement de nom si bien que Caroline Tresca invite ouvertement son public à assister à Câlin matin, son nouveau rendez-vous, en guise d’introduction.

- Après Dadou Babou, une autre émission sur le même sujet a connu un plus grand succès. Il s’agit des Maternelles, lancée en 2001 sur La Cinquième, avec Maïtena Biraben.



ACTUALITES




GALERIE

FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3 FR3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018