Toutelatele

Daktari

DIFFUSION

11 janvier 1966 sur CBS



4 saisons - 89 épisodes - arrêtée en 1969

DISTRIBUTION

Créateurs : Ivan Tors et Art Arthur
Distribution : Marshall Thompson (Dr. Marsh Tracy), Cheryl Miller (Paula Tracy), Hari Rhodes (Mike Makula), Hedley Mattingly (l’officier Hedley) et Yale Summers (Jack Dane)...

SYNOPSIS

A Wameru, en Afrique, le vétérinaire Marsh Tracy dirige un centre de soins et d’études, réservés aux animaux sauvages. Avec Jack et Daniel, il y tente de protéger la faune des amateurs de safaris et autres braconniers. Clarence, le lion qui louche, et la facétieuse Judy, la guenon, sont parmi ses plus célèbres patients.

ANECDOTES

 « Daktari » signifie « docteur » en swahili, langue parlée dans l’Afrique de l’Est.

 La série est librement inspirée de la vie de Sue Hart, l’une des premières européennes à avoir accompagner les Africains dans la protection des animaux sauvages. Elle a rejoint le Kenya dans les années 60.

 La série n’a vu le jour qu’après la sortie du film Clarence, le lion qui louchait. Ce dernier a été réalisé en 1965 par Andrew Marton. Les rôles principaux sont tenus par les mêmes interprètes.

 L’un des effets les plus célèbres de Daktari est la vision de Clarence en caméra subjective. Ce lion au strabisme et à la nonchalance naturels est la véritable star du show.

 Contrairement aux idées reçues, la série n’a pas été tournée en Afrique mais dans un parc animalier de Los Angeles, le « Africa USA » mentionné au générique.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Daktari" par saison